Lire l’article
© Premier League

Omnisports

Un programme sportif copieux ce week-end

Finale de Ligue des champions, le Giro qui va livrer son verdict final, et du tennis... Il y en aura pour tout les goûts ce week-end.

Football

Si au pays le dénouement de la BGL Ligue tiendra les observateurs en haleine ce dimanche, la finale de Ligue des champions samedi soir (21h) à Porto devrait elle aussi tenir toutes ses promesses. Manchester City espère enfin toucher les sommets européens après avoir été sacré champion d'Angleterre, tandis que Chelsea et Thomas Tuchel arriveront en challengers sur la pelouse de l'Estadio do Dragao. Cette finale 100% anglaise mettra aux prises Pep Guardiola et Thomas Tuchel, et l'Allemand se verrait bien imiter Unai Emery, vainqueur avec Villarreal de l'Europa League face à United, et qui a réussit à déjouer les pronostics. 

Giro

Le 104e Tour d'Italie touche bientôt à son terme. Ce samedi, la dernière étape de montagne entre Verbania et Alpe Motta (164km) va mettre définitivement d'accord les prétendants à la victoire finale. Egan Bernal est toujours porteur du maillot rose de leader, et le Colombien d'Ineos devrait parvenir à le conserver jusqu'à l'arrivée à Milan dimanche, qui se présente sous la forme d'un contre-la-montre depuis Senago (30,3km) vers la capitale lombarde. 

Tennis

Dimanche le premier tour du tournoi du Grand Chelem de Roland-Garros débute Porte d'Auteuil, et le tableau masculin promet de faire des étincelles avec la présence dans la même partie de Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer. Du côté des filles ce dimanche, la tête de série numéro 1 l'Australienne Barty affrontera l'Américaine Pera, tandis que Naomi Osaka fera face à la Roumaine Tig. Chez les hommes, Novak Dojokovic a lui herité de l'Américain Tennys Sandgren et Rafael Nadal de Popyrin. 

MotoGP

Le championnat du monde MotoGP fait étape sur le circuit du Mugello ce week-end en Italie. En Moto3 l'écurie Leopard Racing tentera de réagir après un début de saison compliqué. Dennis Foggia à domicile s'est en tout cas montré rapide lors des premiers essais du vendredi, avec le deuxième meilleur temps combiné derrière le Sud-africain Darryn Binder (Petronas Sprinta Racing). En MotoGP, on devrait peut-être assister à un nouveau record de vitesse en catégorie-reine, avec des Ducati à la vitesse de pointe stratosphérique. Mais les Yamaha de Vinales et Quartararo leader du championnat tenteront de gâcher la fête de la marque italienne à la maison. 

 

 

Date de publication: 28 mai 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet