La finale du 100m ne se termine pas de la même manière pour Patrizia Van der Weken. Après sa victoire il y a un peu moins de deux mois, elle finit 5e dans une course bien plus relevée en Pologne.
Patricia Van der Weken s’est approchée de son record cette saison. Après avoir manqué la finale des JO, la Luxembourgeoise finit 5e du 100m au Silesia Memorial Kamila Skolimowska ce dimanche. Elle signe une course en 11’03 », à trois centièmes de sa meilleure performance décrochée aux Championnats d’Europe à Rome. La sprinteuse de 24 ans termine juste derrière la Britannique Daryll Neita, médaillée d’argent sur le 4x100m par équipe à Paris.
Mais la Luxembourgeoise est loin du top 3. Elle n’a pu que constater la supériorité de ses adversaires. Tia Clayton, Marie-Josée Ta Lou et Tamari Davis ont défilé sous la barre des 11 secondes. Une course bien plus dense que celle remportée par Patrizia Van der Weken en juillet où elle avait pris le meilleur temps avec 11’06 ».
La native d’Hosingen peut tout de même se satisfaire d’avoir amélioré son temps par rapport aux Jeux Olympiques. Elle montre sa capacité à s’approcher toujours plus près de ses records. L’année 2024 réserve des promesses pour les prochaines saisons.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu