Dans cette deuxième étape du Skoda Tour de Luxembourg, c’est Mads Pedersen (Lidl-Trek) qui s’impose au terme d’un sprint.
Cette deuxième étape était censée être celle des sprinteurs. Pensée telle quelle au moment où le tracé avait été choisi, les organisateurs ne s’étaient pas trompés, puisque c’est Mads Pedersen qui l’a finalement emporté. Celui qui se positionnait comme le grand favori en ce jeudi pour l’étape qui ralliait Junglinster à Schifflange (155km) ne s’est pas manqué. Parfaitement emmené par son poisson pilote, le luxembourgeois Alex Kirsch, Mads Pedersen empoche donc cette deuxième étape au sprint devant le champion du monde néerlandais Van der Poel. Ce dernier conserve cependant son maillot jaune de leader, même s’il sera difficile pour le champion du monde de le garder jusqu’à la fin du Tour, puisqu’il n’a plus que trois coéquipiers encore en course.
Mads Pedersen a d’ailleurs salué Alex Kirsch à la fin de l’étape, expliquant que ce dernier avait « fait un super travail pour le mettre dans les meilleures conditions dans le final. C’est un super coéquipier qui connait parfaitement les routes de ce Tour. Ce n’est pas pareil quand il n’est pas là ».
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu