La bonne nouvelle du côté du Fola, c’est que l’équipe est bien vivante et ses joueurs ont montré une belle envie cette après-midi, et n’ont rien lâché jusqu’au bout… malgré la défaite. Les Eschois entrent d’ailleurs bien dans la partie et se procure la première grosse occasion : à la 6e minute, après une erreur défensive au niveau de la ligne médiane, Quinol récupère le ballon et traverse toute la moitié de terrain jusqu’à la surface adverse. Mais son tir du gauche passe à côté des buts de Barrela. Symbole de cette différence de précision et de réussite aujourd’hui, les Pétangeois, eux, ne vont pas rater l’occasion d’ouvrir le score six petites minutes plus tard : sur un coup-franc à 35m, Steinmetz envoie le ballon dans la surface de réparation ; Tekiela saute le plus haut, remet de la tête pour Merk qui pousse le cuir au fond des filets. 1-0 pour Pétange.
Une histoire de pénaltys
Pendant un bon quart d’heure, les Eschois paraissent alors assommés et laissent l’adversaire s’installer dans son camp. Mais la réaction arrive finalement ! A la 27e minute déjà, Luca Correia est bien lancé dans la profondeur et s’avance jusque dans la surface. Mais un énorme retour de Mawatu l’empêche de tirer au dernier moment ! Requinqué, le Fola pousse pour égaliser. A la 41e minute, Quino est fauché dans la surface, l’arbitre n’hésite pas une seconde et désigne le point de pénalty. Diallo transforme en frappant au ras du poteau, égalisation méritée du Fola !
Au retour des vestiaires, les hommes de Stefano Bensi espèrent repartir sur les mêmes bases que cette fin de première période réussie. Mais les Pétangeois refroidissent rapidement leurs ardeurs : à la 53e minute, ils partent en contre ; Orville déséquilibre Merk dans la surface, pénalty ! Abreu ne tremble pas et redonne l’avantage aux siens. A l’image de la première période, le Fola ne lâche pas et essaye, au fil des minutes, de revenir dans la partie. Hélas, la jeune garde eschoise manque trop souvent de précision et de justesse dans la dernière passe ou le dernier geste, ce qui l’empêche de récompenser l’énergie décuplée. Jusqu’au bout, Pétange tient et conserve son avance.
Les Eschois se sont battus jusqu’au bout
Les visiteurs s’imposent 1-2, repartent avec les trois points et attaquent idéalement cette deuxième partie de saison. Du côté de Esch, on peut retenir qu’un véritable état d’esprit anime les joueurs, qui sont très loin d’avoir démissionné dans cette saison galère. Stefano Bensi s’appuiera certainement là-dessus pour trouver les solutions pour le maintien.
Lire aussi :
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu