PH : Bissen déchu, Feulen dans le Top 4 !

8 minutes
© Charlène Roncalli

Sur la pelouse du Berdenia Berbourg, Bissen n’a pu que sauver un point en toute fin de match (1-1), laissant le leadership à l’UN Käerjeng qui n’a pas tremblé à Walferdange (1-3). Dans le bas du classement, l’US Sandweiler, battu 1-2 par Luxembourg City, loupe le coche alors que l’Avenir Beggen s’enfonce un petit peu plus sur la pelouse de Feulen (7-2). 

FC Mamer 31  –  FC Koeppchen (3-2)
Cette rencontre aura tenu toutes ses promesses, Koeppchen a vendu chèrement sa peau. Pourtant, il n’aura fallu que sept minutes à Mamer pour trouver l’ouverture. Suite à un cafouillage de la défense visiteuse dans son rectangle, Mickaël Jager récupère le cuir et, dans un trou de souris, enclenche le compteur de buts. Quatre minutes plus tard, Mamer hérite d’un coup franc. Teles Santos tire sur le cadre, et Nuno Fernandes, qui a bien suivi, double le score. Il n’y en a que pour Mamer, et cinq minutes plus tard, Blaise Baillet est à deux doigts d’accentuer l’avance des seins. Koeppchen a un genou au sol, mais n’est pas mort, à la demi-heure, Rodrigo Parreira réduit le score sur un coup-franc des 25m directement dans la lucarne. Cinq minutes avant la pause, ce même Parreira rétablira l’égalité de la même manière. À ce moment de la rencontre, tout est à refaire pour les locaux… Le match est agréable, et tour à tour, ce sont João Silva pour Koeppchen et Mickaël Jager qui sont à deux doigts de faire évoluer le score. À la 65e minute de jeu, Rachid Erragui reprend victorieusement un corner de la droite. 3-2, cette fois la messe est dite. Il fallait un vainqueur et ce sera Mamer qui s’accroche à la troisième place au classement général. Le FC Koeppchen se fait quant à lui dépasser par Luxembourg City. Il est 10e avec 14 points, soit 7 de plus que le premier barragiste. 

US Sandweiler  –  FC Luxembourg City (1-2)
Sandweiler avait une belle occasion de se donner un peu d’air, mais malheureusement pour eux, ils n’y sont pas parvenus. Le premier but de ce match est tombé en faveur des visiteurs à la 36e minute de jeu des œuvres d’Ernest Basic. À un quart d’heure de la fin de la rencontre, les visiteurs sont réduits à dix, suite à l’exclusion d’Alexandre Vajente. Pire, 10 minutes plus tard, Rafael Valente rétablissait l’égalité. Tout le monde pense alors que les deux équipes vont se quitter sur un score de parité, mais Keywene Furtado Mendonça en a décidé autrement, malgré l’infériorité numérique, il donnera la victoire aux visiteurs dans les arrêts de jeu. Grâce à cela, Luxembourg City grimpe à la 8e place avec 17 points et compte désormais 10 points d’avance sur les sièges éjectables. Malgré la défaite, Sandweiler cède sa lanterne rouge à Beggen. Les deux clubs comptent 5 points, soit moitié moins que le premier sauvé.

US Feulen  –  Avenir Beggen (7-2)
Feulen s’en donne à cœur joie, alors que Beggen continue à prendre l’eau. Tout avait pourtant bien commencé pour les visiteurs qui ont ouvert la marque après douze minutes de jeu par Jadir Manuel Verissimo Lima, mais la joie a été de courte durée puisque Edis Osmanovic a rétabli l’égalité, deux minutes plus tard. Mais Beggen remet ça à la 17e minute pour faire 1-2 par Marc Kérian Etoundi. L’USF va de nouveau rétablir l’égalité à la demi-heure de jeu. Quatre buts en l’espace de trente minutes, c’est dire s’il y a du spectacle ! 120 secondes plus tard, les locaux prennent l’avantage grâce à un auto-but (3-2) et dix minutes avant le repos, Said Rammo accentue l’avant de Feulen (4-2). Beggen est groggy et ne reviendra jamais dans la rencontre. En seconde période, Feulen va encore marquer trois autres buts par Bryan Gonçalves Dos Santos et deux fois par Said Rammo. Ce score est sans appel et permet aux promus de prendre la quatrième place au classement général avec 19 points. 

US Rumelange  –  FC Schifflange 95 (2-5)
L’objectif des deux équipes était d’éviter les quatre dernières places. Le match commence sur les chapeaux de roue pour Rumelange, puisque après trois minutes de jeu, Brian El Hamer ouvre le score de la tête sur un centre de la droite de Cédric Cossou. Schifflange rétablit l’égalité à la 25e minute de jeu par Rayan Meddouri, servi par Karim Koriche. Le FCS95 prend ensuite l’avantage par ce même Karim Koriche, juste avant la pause. Il faudra attendre les vingt dernières minutes pour voir le score évoluer, tout d’abord par Sofiane Jaouzi qui fait 1-3 puis 1-4, Rumelange réduira le score à trois minutes du terme par Hervaine Moukam (2-4). C’est Amir Karaoui qui donnera au score son allure finale dans les arrêts de jeu (2-5). Les places au classement général sont maintenant inversées, Rumelange descend à la treizième place, premier siège à bascule, avec 7 points alors que Schifflange passe douzième avec 10 points.

Jeunesse Canach  –  Marisca Mersch (3-1)
Mersch fait encore du surplace alors que Canach se refait une santé. C’est une première période assez fermée qui a été proposée aux spectateurs. Il a fallu attendre la 55e minute de jeu pour voir Canach prendre l’avantage au marquoir par Xavier Araujo. Mersch ne parvient pas à réagir, et les locaux doublent la mise à un quart d’heure du terme par Admir Desevic. Cinq minutes plus tard, Benjamin Bresch est à deux doigts de réduire la marque, mais sans succès. Le but du Marisca finira par tomber dans les arrêts de jeu, des œuvres de Patrick Esteves, mais il est trop tard. Toutes voiles dehors, ils tenteront bien de rétablir l’égalité, mais c’est Canach qui aura le dernier mot par Francisco Pimenta (3-1). Canach s’accroche au quatuor de tête, cinquième avec 19 points, soit autant que le 4e, Feulen, alors que Mersch ne parvient pas à s’extirper de la zone dangereuse, 14e avec 6 petites unités.

Alisontia Steinsel  –  Etzella Ettelbrück (2-4)
Steinsel sortait d’un bon résultat à Käerjeng qui était encore leader avant le match de la semaine dernière (2-2). L’Etzella, quant à lui, a pris la mesure de Rumelange mercredi, en match d’alignement (4-2). Au classement général, seuls deux points séparaient les opposants du jour. Le premier but tombera à la septième minute de jeu, pour Ettelbruck, par Lorenzo Rapaille, assisté par Théo Bréant. Mais un peu avant la demi-heure, Steinsel va rétablir l’égalité par Jules Diouf, servi par Yannick Olm. Ce n’est pas tout pour la première période, puisque trois minutes avant la pause, Matheus Goncalves redonne l’avantage aux visiteurs, d’une reprise de la tête consécutive à un centre de Lorenzo Rapaille. Ettelbruck mettra fin à toutes les illusions de Steinsel, en moins de cinq minutes. Tout d’abord par Théo Bréant à la 64e et ensuite par Leonardo Carvalheiro Santos Silva. 1-4, les dés sont jetés, même si Jules Diouf réduira l’écart dans les arrêts de jeu (2-4). Steinsel reste onzième avec treize points et l’Etzella passe septième avec dix-huit unités.

Résidence Walferdange  –  UN Käerjeng 97 (1-3)
Käerjeng qui s’était fait piéger, à domicile, face à Steinsel (2-2), devait absolument réagir. Walferdange, quant à lui avait ramené un point de leur déplacement à Berbourg. Les deux équipes devaient donc faire un bon résultat. Le premier but tombait dès la seconde minute de jeu pour les visiteurs, sur un coup franc de Elysee Lecomte (0-1). Quatre minutes plus tard, Jason Grbic sera proche de doubler l’avantage de Käerjeng, mais sans succès. La riposte arrivera un peu avant le quart d’heure par Charles Droues, mais là aussi sans succès. Les visiteurs tentent de se mettre à l’abri, par Idir Boutrif (15e) et Tom Siebenaler (16e), mais rien n’y fait, le marquoir ne change pas. Et ce n’est pas non plus la frappe de Ricardo Borges Alves juste après qui y changeait quelque chose. Il fallait attendre la 27e minute pour voir le score évoluer. Käerjeng doublait la mise par Abou Dieye, servi par Elysee Lecomte (0-2). Par deux fois, Irvin Latic hérite de possibilités franches, dont une finit sa course sur le cadre du but des locaux. Après la pause, les locaux réduiront l’écart à la 66e minute des œuvres de Patrick Macedo. Mais Käerjeng allait assoir son succès à cinq minutes du terme par Idir Boutrif (1-3). Les visiteurs méritent leur victoire, et surtout reprennent le leadership à Bissen avec un point d’avance.

Berdenia Berbourg  –  Atert Bissen 
Résumé vidéo ici
Berbourg recevait le leader du championnat et ne pouvaient se permettre un faux pas, sous peine de voir s’éloigner le Top 4. Pour les visiteurs, il fallait absolument confirmer leur place de leader. En début de match, Bissen avait le ballon, mais ne parvenait pas à sortir de sa défense. Dès qu’un ballon transitait par le milieu de terrain, l’agressivité du Berdenia faisait la différence. Les locaux ouvraient même logiquement le score, à la 37e minute de jeu. Grâce à un excellent pressing, Daouda Conde, s’emparait du cuir et crucifiait Yassine Gourari (1-0). Les deux équipes ont eu leurs chances en seconde période, mais le rush final de Bissen et une succession de fautes évitables ont eu raison de l’excellent Pastorelli qui a longtemps retardé l’échéance. C’est au début des arrêts de jeu, sur un coup franc de Yarety, prolongé victorieusement par la tête de Guimaraes Santos que Bissen égalisait et sauvait un point. Ce n’est pas suffisant pour garder la tête, mais ce n’est certainement pas un mauvais résultat non plus. Berbourg sera plus amer, d’autant qu’avec ses 18 points, il se retrouve 6e.

Moien Rédaction

30 novembre 2024

Breaking News : Bensi nouvel entraineur de Strassen

5 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Jeff Strasser par les autres

5 novembre 2024 par
Marco Noel

Portrait : Jeff Strasser par lui-même

5 novembre 2024 par
Marco Noel

Breaking news : Strassen se sépare de Vítor Pereira !

5 novembre 2024 par
Marco Noel

Votez pour le joueur du mois d’octobre !

4 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Marie Schreiber, de l’argent au goût doux-amer

4 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !