PH : preview Journée 2

5 minutes
© Charlène Roncalli

Après une première journée de compétition marquée par les victoires des promus nordistes et es démonstrations de force de Steinsel, Mamer et (dans une moindre mesure) Bissen, la deuxième journée de PH s’annonce au moins tout aussi alléchante. Un ancien duel de BGL Ligue, un derby du centre et 6 batailles pour obtenir un départ sans faute, on vous dit tout. Toutes ces rencontres auront lieu dimanche à 16 heures.

Jeunesse Canach – US Rumelange

Après une défaite inaugurale, Canach et Rumelange voudront sans aucun doute rebondir lors de leur affrontement. Canach doit une revanche à ses supporters qui se sont déplacés à Feulen pour y voir un non-match de leurs favoris. Du côté de Rumelange, par contre, il ne faudra pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Même s’elle est repartie les mains vides de Bissen, l’Union Sportive a su créer du danger et peut aborder cette rencontre avec un peu plus de confiance. On observera à Canach si le 3 arrière, qui n’a pas été exempt de tout reproche à Feulen, est maintenu. À Rumelange, nous regarderons avec attention la ligne d’avants, qui comporte de grands noms (Dauphin, El Hamer, Diallo, Moukam étaient titulaires lors du dernier match) mais qui doit encore trouver ses marques. 

FC Mamer 32 – US Feulen

Lors de la première journée, Mamer a étouffé Sandweiler pendant 60 minutes avant de l’écraser pendant la dernière demi-heure. Le FCM32 voudra faire pareil face à un autre promu, l’US Feulen. Mais les Nordistes ont des arguments à faire valoir, avec des reconversions rapides menées par Bryan Meireles et Fredy Gomes. Mamer devra aussi se méfier des phases arrêtées. La principale difficulté pour l’USF sera de museler Mickaël Jager sans offrir trop de latitudes aux autres offensifs tels qu’Igor Teles ou Léo Montout. Il s’agira par ailleurs du seul affrontement entre deux équipes victorieuses lors de la 1e journée.

Alisontia Steinsel – US Sandweiler

Après sa victoire inaugurale 0-3 sur le terrain de Luxembourg City, l’Alisontia Steinsel enchaînera avec l’autre promu de la Division 1 Série 2 : l’US Sandweiler. Imàd Merbàh et Christophe Cunha pourront-ils être aussi productifs que lors du premier match ? Sandweiler aura-t-il digéré la claque subie face à Mamer (0-4) ? Ce seront là les enjeux du match. 

Résidence Walferdange – Luxembourg City

Deuxième match de championnat, deuxième derby du centre pour le FC Résidence Walferdange. Sur papier, celui-ci est plus aisé que celui de la semaine passée où Walferdange avait brillamment pris la mesure de Beggen sur le score de 1-3. Attention tout de même à l’excès de confiance, d’autant plus que Luxembourg City devra laver l’affront de la première mi-temps à domicile face à Steinsel. On attend du côté de Walferdange une confirmation de l’excellente entame de saison de Ricardo Alves et de Charles Droues, mais attention au réveil du trident offensif Mokrani – Sery – Yao. 

Berdenia Berbourg – Avenir Beggen

Frustré la semaine dernière par le réalisme de Walferdange, Beggen devra tout faire pour éviter un bis repetita. Et pour cause, face à l’Avenir, on retrouvera l’équipe de Berbourg qui, sous Josef Cinar, encaisse très peu et se montre diablement efficace. Avec une attaque qui a déjà fait ses preuves en fin de saison dernière et le probable retour de Jeoffrey De Oliveira à son meilleur niveau, Berbourg a les arguments pour enchaîner un 6 sur 6. Mais Beggen a aussi ses magiciens qui peuvent décider le sort d’une rencontre à eux tout seuls, à l’image de Yassine Maziz. 

UN Käerjeng 97 – FC Schifflange 95

On reste dans le thème des séries avec l’UNK. Les résidents du Dribbel ont commencé la saison de la meilleure des manières en empochant les 3 points à Mersch dans les ultimes instants des arrêts de jeu par un coup de tête de Jason Grbic. Pour ce deuxième match, ils auront droit à une nouvelle rencontre contre un descendant de BGL Ligue, à savoir Schifflange. Battu 0-1 par Berbourg, le FCS95 devra se relancer et aura même l’occasion de prendre sa revanche face à une équipe contre laquelle il a subi 3 défaites par un but d’écart la saison dernière. 

Etzella Ettelbrück – Marisca Mersch

Encore un duel qui vaudra le détour. Ettelbrück et Mersch sont tous les deux sortis frustrés de leur première rencontre, l’Etzella pour ne pas avoir trouvé le chemin des filets à Koeppchen, le Marisca pour avoir laissé le point du nul s’échapper dans les derniers instants face à Käerjeng. Ce sera donc l’occasion rêvée pour lancer leurs saisons respectives. Mieux vaudrait éviter de commencer la saison avec deux matchs sans victoire. 

Atert Bissen – FC Koeppchen

De ce duel, on va pouvoir tirer beaucoup d’enseignements. Le FC Koeppchen a réussi à mettre le secteur offensif d’Ettelbrück en sourdine lors de la première rencontre de championnat. Doit-on attribuer cela à une solidité défensive remarquable, ou plutôt à un manque criant de réalisme ? On aura ce weekend un élément de réponse avec le déplacement des Mosellans à Bissen. Ils devront y museler des joueurs du calibre de Fine Bop, Redouane Boulbrachene ou encore Khalid Abi. Le club de l’Atert, lui, aura l’ambition de profiter pleinement des deux premières journées à domicile pour signer un beau 6 sur 6.

Andy Foyen

Moien Rédaction

31 août 2024

Nations League : Malte pour le Luxembourg !

22 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Basket : L’équipe nationale perd son amical avant la Roumanie 

22 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Dudelange – Hesperange : nos paris avec Loteriesport.lu

22 novembre 2024 par
Moien Régie

El Alaoui : l’heure de briller  

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Handball : Differdange nouveau leader ! 

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Pétange se sort du piège 

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !