C’est le 12 septembre 1963 que la première Porsche 911 est présentée au public du salon automobile de Francfort. Huit générations et plus d’un million d’exemplaires produits plus tard, elle est devenue une véritable référence de la voiture de sport.
C’est une véritable icône de l’automobile. Peu de véhicules peuvent se targuer de posséder une telle aura et surtout une histoire qui se conjugue aussi bien sur la route que sur les circuits où elle aura remporté les épreuves les plus prestigieuses. Appelée à l’origine « 901 », Porsche dû changer son fusil d’épaule en raison des protestations de la marque Peugeot, qui avait déposé dans les années 50 les noms de modèles possédant un 0 en leur milieu. Un détail de l’histoire mais tout le monde sera d’accord pour juger le 911 beaucoup plus harmonieux…
Porsche 911 (901) 1963-1973
Production : 89 256 exemplaires
Moteur : 6 cylindres à plat
Puissance : de 130 à 210 ch
Porsche 911 (911 G) 1974-1989
Production : environ 200 000 exemplaires
Moteur : 6 cylindres à plat
Puissance : de 150 à 231 ch
Porsche 911 (964) 1989-1994
Production : 63 762 exemplaires
Moteur : 6 cylindres à plat
Puissance : de 250 à 380 ch
Porsche 911 (993) 1993-1998
Production : 68 881 exemplaires
Moteur : 6 cylindres à plat
Puissance : de 272 à 450 ch
Porsche 911 (996) 1997-2004
Production : environ 175 000 exemplaires
Moteur : 6 cylindres à plat
Puissance : de 300 à 483 ch
Porsche 911 (997) 2001-2012
Production : 213 004 exemplaires
Moteur : 6 cylindres à plat
Puissance : de 345 à 620 ch
Porsche 911 (991) 2012-2018
Production : 233 540 exemplaires
Moteur: 6 cylindres à plat
Puissance : de 350 à 700 ch
Porsche 911 (992) depuis 2018
Production : en cours
Moteur : 6 cylindres à plat
Puissance : de 385 à 650 ch
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