Parti cet été de la Jeunesse d’Esch après six mois tonitruants pour rejoindre le monde professionnel à L’En Avant Guingamp en deuxième division française, Junior Mendes est arrivé sur la pointe des pieds dans le groupe breton. Cantonné à un rôle de remplaçant la plupart du temps et avec deux blessures depuis son arrivée, l’offensif hispano-sénégalais n’a pas lâché et il en a été doublement récompensé ces derniers jours. Dans un secteur offensif où seul Hugo Picard semble être titulaire indiscutable, les opportunités existent pour le jeune joueur et ce dernier a enfin pleinement débuté son aventure guingampaise ce week-end, en inscrivant son premier but en professionnel face à Annecy. Entré en jeu à un quart d’heure de la fin, Mendes n’aura eu besoin que de 8 minutes pour inscrire le but du 3-1 et ainsi mettre son équipe définitivement à l’abris.
Un succès qui permet à son club de remonter à la 7e place, à un point seulement de la 5e place synonyme de barrage pour la montée en Ligue 1.
Et hier soir, pour le compte des 1/16e de finale de la Coupe de France, Guingamp était encore sur le pont en recevant Sochaux, club français historique et partenaire du Progrès Niederkorn. Entré à la 71e minute de jeu, Junior Mendes aura inscrit son tir au but dans la fatidique séance et aura contribué à la victoire finale des siens au terme d’une séance aussi longue qu’haletante, qui se sera finalement terminée sur le score de 9-8.
Deux matchs en quelques jours qui auront donc permis au joueur, également passé par Laval et formé au Stade Poitevin, de faire le plein de confiance. En attendant encore un peu plus de temps de jeu dans les semaines à venir ?
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu