Le jeune portier luxembourgeois Tiago Pereira Cardoso a fait ses grands débuts en Bundesliga lors du succès 3-0 du Borussia Monchengladbach à Hedenheim.
Ces derniers mois auront été ceux des grandes premières pour Tiago Pereira Cardoso. Le jeune portier de 18 ans avait fait ses grands débuts en compétition officielle pour le Luxembourg en novembre dernier, en disputant les matchs face à la Bulgarie et l’Irlande du Nord (après une toute première cape face à Malte en 2023). Et ce week-end, le capitaine des U19 de Monchengladbach a eu le privilège de disputer sa première rencontre dans l’élite du football allemand. La blessure du titulaire Nicolas Moritz, out pour la fin de saison, combinée à la suspension de son remplaçant Jonas Omlin pour un carton rouge reçu contre Augsburg auront permis à Tiago Pereira de faire ses débuts dans le grand bain.
Et tout se sera parfaitement passé puisque M’Gladbach l’aura tranquillement emporté sur le score de 3-0 face à Hedenheim, lanterne rouge de Bundesliga. Le numéro 42 aura fait correctement le peu de travail qu’il aura dû effectuer, et sa performance aura d’ailleurs été saluée par son entraineur Gerardo Seoane, ce dernier expliquant que son jeune gardien « pouvait être fier de sa performance ». Il aura même été ovationné par les supporters venus soutenir l’équipe en masse dans le parcage visiteur. Avec ce match disputé, Pereira Cardoso est par ailleurs devenu le deuxième plus jeune gardien de l’histoire du club juste devant un certain Marc-André Ter Stegen.
Des débuts idéaux… avant de retourner s’asseoir sur le banc ? À voir si Tiago aura suffisamment mis le doute dans l’esprit de son coach pour que ce dernier vienne à le reconduire pour les prochaines échéances.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG