F91 Dudelange – US Mondorf, Samedi, 16h00 :
La dernière répétition avant une semaine particulièrement décisive. Collé aux basques d’Hesperange, le F91 sait qu’il ne peut pas se permettre le moindre faux pas avant de retrouver Hesperange dimanche prochain. Il faudra pour cela battre une équipe de Mondorf qui sort d’une claque face au Swift, et lutte toujours pour la quatrième place.
Le prono de la rédaction : Dudelange 3 – 1 Mondorf. Nous aurons notre finale pour le titre.
Jeunesse Esch – Union Titus Pétange, Samedi, 16h00 :
Pour s’offrir un match aux allures de finale contre Niederkorn, Pétange doit pour cela, sauf surprise, aller chercher un succès sur la pelouse de la Jeunesse. Malgré l’absence d’Abreu, toujours convalescent, les hommes de Yannick Kakoko arrivent avec une confiance au plus haut, conséquence logique d’une série de cinq victoires consécutives. Une sixième leur assurerait de rester au contact du Progrès, mais méfiance avec un déplacement toujours périlleux au Stade de la Frontière.
Le prono de la rédaction : Jeunesse 1 – 2 Pétange. Nous aurons notre finale pour la troisième place.
Hesperange – Mondercange, Samedi, 18h00 :
À une semaine du choc contre le F91, Hesperange ne peut se permettre de flancher. Pour s’assurer de conserver la tête du championnat quel que soit le résultat contre Dudelange, l’actuel leader doit l’emporter contre Mondercange. Attention néanmoins au match piège face à un adversaire qui a retrouvé le goût de la victoire la semaine dernière, et compte bien sortir de la zone des barragistes.
Le prono de la rédaction : Hesperange 4 – 1 Mondercange. Nous aurons notre finale pour le titre.
Progrès – Strassen, Samedi, 18h00
Là aussi, un match dans laquelle la victoire est obligatoire pour un membre du top 4. Afin d’assurer de conserver son avance sur Pétange, Niederkorn doit s’imposer contre une équipe de l’UNA Strassen qui a fait un énorme pas pour s’assurer son maintien en BGL Ligue la semaine passée. Méfiance pour le Progrès, qui jouera un adversaire sans pression et qui se verrait bien réussir un joli coup.
Le prono de la rédaction : Progrès 2 – 1 Strassen. Nous aurons notre finale pour la troisième place.
Hostert – Racing, Samedi, 18h00 :
Un match entre deux équipes bien mal en point, et en quête de points. Pour Hostert, c’est évidemment dans un désir de sortir de la zone rouge, que le club cherche à engranger, après avoir pris seulement deux petites unités depuis la reprise. Quant au Racing, si la lutte européenne par le maintien n’est plus d’actualité, reste à retrouver semblant de confiance avant la Coupe, objectif majeur du club.
Le prono de la rédaction : Hostert 1 – 1 Racing. Quand on est dans la boue, le plus dur, c’est d’en sortir.
Kaerjeng – Differdange, Samedi, 18h00 :
Il y a urgence du côté du promu. Malgré l’arrivée d’un nouveau coach, l’UNK reste sur deux défaites face au Fola, mais aussi et surtout à domicile contre Ettelbruck. Des contre-performances qui amènent dorénavant Kaerjeng à quatre défaites consécutives, et à cinq points du Fola, premier non relégable. Dans l’obligation de prendre des points, les locaux doivent s’imposer contre une équipe de Differdange probablement plus concerné par son match de coupe à venir contre Hesperange.
Le prono de la rédaction : Kaerjeng 1 – 0 Differdange. Un regain d’espoir pour l’UNK, et Differdange fait tourner en prévision du Swift.
Wiltz – Ettelbruck, Samedi, 18h00 :
En l’emportant sur la pelouse de Kaerjeng, Ettelbruck s’est offert une victoire capitale dans sa lutte pour le maintien. Si rejoindre la première place de non-relégable semble aujourd’hui compliqué, l’Etzella peut encore aspirer à retrouver une place de barragiste, alors que l’UNK n’est plus que deux points devant. Chaque match ressemble ainsi dorénavant à une finale, à l’image de ce derby sur la pelouse de Wiltz. Vaincu à Pétange la semaine dernière, le club du nord du pays, sans pression, cherche à monter le plus haut possible au classement.
Le prono de la rédaction : Wiltz 2 – 1 Ettelbruck. Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne.
Rosport – Fola Esch, Samedi, 18h00 :
Si le Fola s’est offert une victoire précieuse contre Kaerjeng il y a une semaine passée, il n’est pas néanmoins encore assuré du maintien. Avec seulement un point d’avance sur Mondercange, il va falloir encore cravacher pour s’assurer sa place dans l’élite. Une confrontation face à l’équipe qui le précède au classement peut ainsi être l’opportunité idéale pour les hommes de Bensi d’engranger. Mais Rosport, en net regain de forme depuis cinq journées, aimerait profiter de cette affiche pour s’approcher encore un peu plus d’un maintien en bonne voie.
Le prono de la rédaction : Rosport 2 – 2 Fola. Pas un mauvais point pour chacune des deux équipes.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu