Hesperange – Dudelange, Dimanche, 16h00 :
Un choc. Une finale. Un match couperet. On pourrait continuer, encore et encore, de parler de cette affiche qui verra le leader recevoir son dauphin. Alors qu’Hesperange peut faire un pas énorme vers le titre, le F91 peut rejoindre son adversaire du jour, et offrir une fin de saison complètement dingue. Une rencontre à ne rater sous aucun prétexte.
Le prono de la rédaction : Mais vous êtes malades vous ?
Lire aussi :
– Mehdi Terki : « Oui, c’est une finale »
– Stolz/Philippe : Doublette de rêve
Pétange – Progrès, Dimanche, 16h00 :
L’autre finale de cette 25e journée. Alors que Pétange a perdu deux points la semaine dernière avant d’être éliminé en Coupe de Luxembourg ce mercredi, l’Union doit absolument l’emporter pour revenir à deux points de Niederkorn. Un sacré défi face à une équipe qui, sur la seconde partie de saison, culmine neuf victoires pour un match nul, toutes compétitions confondues.
Le prono de la rédaction : Au moins quatre buts. On ne se mouille pas plus.
Mondercange – Racing, Dimanche, 16h00 :
Si le Racing a maintenu sa saison en vie avec un succès contre Berbourg mercredi passé en Coupe de Luxembourg, le championnat, lui, parait désormais bien fade. Tout le contraire de Mondercange, déjà éliminé de la Coupe, mais qui joue sa vie à chaque rencontre de BGL Ligue. Les hommes d’Olivier Ciancanelli doivent absolument prendre des points pour passer devant le Fola, et assurer son maintien en BGL Ligue.
Le prono de la rédaction : Mondercange 2 – 1 Racing. Un enjeu bien plus élevé pour le promu, qui l’emporte au courage contre le Racing.
Mondorf – Kaerjeng, Dimanche, 16h00 :
Qualifié en quart de finale de la Coupe de Luxembourg, Mondorf vit une saison particulièrement réussie. Avec la possibilité de dorénavant prendre la cinquième place, l’USM veut enchaîner face à un adversaire au plus bas. Kaerjeng reste en effet sur une humiliation 0-8 à domicile contre Differdange, et doit absolument réagir, au risque de retrouver la Promotion d’Honneur un an après l’avoir quitté.
Le prono de la rédaction : Mondorf 3 – 0 Kaerjeng. Ca commence à sentir le roussi pour l’UNK.
Differdange – Rosport, Dimanche, 16h00 :
Tous deux qualifiés en quart de finale de la Coupe, Differdange et Rosport affichent une forme prometteuse ces dernières temps. Alors que le Victoria touche au but de sa mission maintenant, le FCD03 a retrouvé des certitudes dans son jeu, et peut maintenant continuer à rehausser son capital confiance. Avec la cinquième place à quatre points, Differdange veut capitaliser sur son succès de prestige contre Hesperange et enchaîner.
Le prono de la rédaction : Differdange 2 – 1 Rosport. Le FCD03 continue sa belle embellie.
Ettelbruck – Jeunesse Esch, Dimanche, 16h00 :
Si Ettelbruck n’est pas mort, l’idée de se sauver directement en BGL Ligue ne semble plus d’actualité. Mais l’Etzella peut encore espérer atteindre les barragistes, avec seulement deux points de retard sur Hostert et Kaerjeng. Pour cela, pas de choix : prendre des points, et vite. Mais la Jeunesse, qui reste sur trois matchs sans victoire, doit dorénavant retrouver le goût de la victoire, dans son objectif de ravir la cinquième place au Racing.
Le prono de la rédaction : Ettelbruck 1 – 1 Jeunesse. Un point capital pour l’Etzella qui reste en vie.
Fola Esch – FC Wiltz, Dimanche, 16h00 :
Le Fola reste sur une double désillusion contre Rosport, qui s’est offert son scalp en championnat, puis en Coupe. Avec seulement un point d’avance sur Mondercange, le club doyen doit encore engranger un certain nombre de points avant de pouvoir validé son opération maintien. Quant à Wiltz, sans pression dorénavant et qualifié en quart de la Coupe, l’objectif demeure de finir le plus haut possible.
Le prono de la rédaction : Fola 1 – 1 Wiltz. Une opération pas dingue pour les deux équipes, on ne va pas se mentir.
Strassen – US Hostert, Dimanche, 16h00 :
Grise mine pour les deux pensionnaires. Le FC UNA Strassen, qui espérait poursuivre l’aventure en Coupe a chuté sur la pelouse de Mondorf. Même scénario pour Hostert, défait par Wiltz, mais qui devait sûrement avoir la tête ailleurs, mal embarqué dans son opération maintien. Actuellement 15e, les hommes d’Henri Bossi doivent absolument engranger des points dès que possible, sous risque de disparaître du radar.
Le prono de la rédaction : Strassen 2 – 1 Hostert. On est très inquiet pour le futur d’Hostert de notre côté.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu