2e journée : présentation et pronostics

5 minutes
Pétange
Pétange peut-il refaire le coup de l'an passé ? © Albert Krier

Un choc entre l’Union Titus Pétange et Hesperange, le Fola face à Dudelange, la Jeunesse, Strassen, Wiltz ou encore Mondorf à la recherche de leurs premiers points : journée décisive pour lancer des dynamiques de tout côté.

Pétange – Hesperange, Dimanche, 16h00

C’est LE choc de cette deuxième journée. Hesperange retrouve en effet l’équipe qui avait brisé sa série d’invincibilité l’an passé. L’Union, qui aspire à confirmer son excellente année 2022/23 a pourtant débuté avec un match nul décevant sur la pelouse de Schifflange. Et, dans une saison où la course à l’Europe promet d’être particulièrement relevée, attention à Artur Abreu et les siens, qui doivent faire le maximum pour ne pas être décrochés. Du côté d’Hesperange, un succès permettrait de panser les plaies d’une semaine européenne assez glauque.

Le prono de la rédac’ : Pétange 1 – 2 Hesperange. Accroché, disputé, mais finalement remporté par l’ogre du championnat. 

Fola – Dudelange, Dimanche, 16h00 :

Le Fola, rescapé la saison passée a bien mal commencé son championnat avec une claque reçue sur la pelouse d’un Differdange déchaîné. Une bien mauvaise entame qu’il faudra éviter de prolonger, cette fois, à domicile. Problème ? En face se trouve un F91 Dudelange qui ne cache pas son désir de continuer à jouer les premiers rôles malgré un scepticisme ambiant.

Le prono de la rédac’ : Fola 0 – 2 Dudelange. On le répète : on s’inquiète pour le club doyen cette saison…

Rosport – Schifflange, Dimanche, 16h00 :

Une confrontation entre deux équipes ayant bien débuté leur championnat. Alors que Rosport s’est imposé sur la pelouse de Mersch, Schifflange s’est arraché pour décrocher un match nul mérité contre l’Union Titus Pétange. De quoi parfaitement lancer la saison pour les deux clubs, qui se verraient bien prolonger un joli mois d’août jusqu’à présent.

Le prono de la rédac’ : Rosport 1 – 2 Schifflange. Un joli petit match de football qui se conclut par la première victoire du club promu.

Racing – Differdange, Dimanche, 16h00 :

Cette rencontre, qui verra l’ancien capitaine du RFCU Romain Ruffier revenir au stade Achille Hammerel, oppose deux équipes ayant réussi une parfaite opération lors de la première journée. Alors que le Racing s’est imposé sur la pelouse de Mondorf avec autorité, Differdange, lui, n’a fait qu’une bouchée du Fola. Les hommes de Pedro Resende auront à coeur de poursuivre sur leur lancée, tandis que le Racing subira un nouveau sacré test.

Le prono de la rédac’ : Racing 1 – 3 Differdange. La triplette Trani – Castro – Naifi est en feu et va faire énormément de mal cette saison.

Strassen – Kaerjeng, Dimanche, 16h00 :

Si les deux équipes ont perdu la semaine passée, c’est sûrement Kaerjeng qui doit avoir le plus de regrets. Opposé à un concurrent direct, l’UNK a chuté sur sa pelouse. De l’autre côté, Strassen a subi la foudre d’Hesperange assez logiquement. Les coéquipiers de Nicolas Perez jouent de nouveau à domicile, et espèrent définitivement lancer leur saison. Quand à Kaerjeng, pour ne pas revivre une saison calvaire comme l’an passé, il serait bien malin de prendre des points le plus vite possible.

Le prono de la rédac’ : Strassen 2 – 1 Kaerjeng. Alors que la rédaction a mis Strassen en équipe surprise de la saison, ce serait sympa de l’UNA de prendre des points pour qu’on ne passe pas pour des cons.

Mondercange – Mondorf, Dimanche, 16h00 :

Comme l’an passé, Mondercange a parfaitement débuté son championnat par un succès sur la pelouse de Kaerjeng. Le FCM aimerait maintenant engranger à domicile pour prendre de l’air dès le début de saison. Mais se dresse face à lui une équipe de Mondorf revancharde, battu logiquement lors de la première journée, et qui veut corriger le tir pour repartir sur les bases plus élevées de la saison passée.

Le prono de la rédac’ : Mondercange 2 – 2 Mondorf. Un match nul qui ne fait ni des heureux, ni des malheureux. C’est ça la vie.

Wiltz – Jeunesse, Dimanche, 16h00 :

On le sait, un début de saison peut vite conditionner la dynamique globale pour le reste du championnat. En ce sens, tant Wiltz que la Jeunesse devraient faire attention à ne pas vivre un nouveau faux-pas, après les défaites lors de la première journée, toutes deux concédées 1-3. Un succès pourrait en effet lancer ces deux écuries à la recherche de leurs premiers points cette saison en BGL Ligue.

Le prono de la rédac’ : Wiltz 1 – 1 Jeunesse. Avec une égalisation dans les dernières minutes, mais pour ne pas tout spoiler, on ne vous dit pas de qui.

Niederkorn – Marisa Mersch, Dimanche, 18h30

Les hommes de Jeff Strasser ont parfaitement géré leurs retrouvailles avec le championnat domestique, avec une belle victoire sur la pelouse de la Jeunesse. Porté par cet élan, Niederkorn va essayer de confirmer, cette fois-ci face à Mersch. Le promu, défait pour la première journée de la saison, a un sacré défi devant lui au moment d’essayer de glaner ses premiers points en BGL Ligue.

Le prono de la rédac’ : Niederkorn 3 – 0 Mersch. Le Marisca ne va pas réussir à rivaliser avec son adversaire, déjà bien rodé cette saison.

admin

31 août 2023

Résumé PH J13 : Bissen s’affirme, Rumelange se rassure

25 novembre 2024 par
Moien Rédaction

PH : Schifflange au mental

25 novembre 2024 par
Marco Noel

Differdange champion d’automne !

24 novembre 2024 par
Marco Noel

PH : Käerjeng affronte Bissen, leurs concurrents

24 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Dudelange au bout du suspense ! 

23 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Nations League : Malte pour le Luxembourg !

22 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !