Swift – Differdange, Mercredi, 20h00 :
Hesperange avance toujours désormais ancré avec ce statut de leader, et une avance de trois points sur Dudelange. Insuffisant pour baisser le pied, alors que les hommes de Pascal Carzaniga affrontent une équipe de Differdange qui va mieux. Depuis le départ de Stéphane Léoni, le FCD03 a en effet enchaîné deux succès consécutifs et s’est définitivement donné de l’air au classement. Une embellie qui sera mise à rude épreuve ce mercredi sur la pelouse du leader, qui cherche à retrouver la position dominante qu’elle a montré durant la première partie de saison.
Le prono de la rédaction : Hesperange 2 – 2 Differdange. Ce championnat sera fou jusqu’au bout.
Dudelange – Fola Esch, Mercredi, 20h00 :
Le F91 ne pourra récupérer son titre, sauf énorme surprise, que d’une manière : en emportant la totalité de ses rencontres d’ici la fin de saison. Alors que l’affrontement face à Hesperange se rapproche, Dudelange doit absolument faire le plein pour s’offrir une revanche aux allures de finale. Autoritaire à Ettelbruck avant la trêve internationale, le tenant du titre doit confirmer face au Fola. Méfiance néanmoins, car au vu de la belle prestation effectué par le club doyen face à Hesperange il y a dix jours, les visiteurs ne s’avoueront pas vaincus aisément.
Le prono de la rédaction : Dudelange 2 – 0 Fola Esch. On le répète : championnat fou jusqu’au bout.
Progrès – Hostert, Mercredi, 20h00 :
Pas loin de l’emporter pour sa première depuis son retour, Henri Bossi a depuis concédé une défaite face à la Jeunesse Esch. Insuffisant pour sortir son club de coeur de la mouise, alors que la nécessité de points devient évidente. Pas la meilleure des entames avant de se déplacer sur la pelouse de Niederkorn. Le Progrès a rejoint la trêve internationale sous le sceau de la déception, avec la fin de sa formidable série de neuf victoires consécutives sur la pelouse de Mondercange. Le troisième au classement aura à coeur de repartir de l’avant pour garder ses distances avec Pétange, qui convoite clairement la dernière marche du podium.
Le prono de la rédaction : Progrès 4 – 1 Hostert. Niederkorn repart de l’avant, tandis qu’Hostert s’enfonce.
Rosport – Pétange Mercredi, 20h00 :
Un déplacement compliqué pour Pétange. Si l’Union est en grande forme, ce match à Rosport revêt assurément toutes les composantes d’un match piège. Car le Victoria reste sur un joli 7 sur 9, avec neuf pions en trois journées. Un enchaînement qui a permis aux hommes de Martin Forkel de prendre une légère avance sur les places de barragistes, néanmoins pas suffisante pour se mettre définitivement à l’abri. Une victoire de prestige contre le quatrième au classement pourrait définitivement l’éloigner de la lutte pour le maintien.
Le prono de la rédaction : Rosport 1 – 2 Pétange. On a fait l’erreur de sous-estimer Pétange la dernière journée, pas deux fois.
Jeunesse – Racing, Mercredi, 20h00 :
Depuis sa victoire à Dudelange, le Racing sombre. Inexistant à Rosport, puis famélique contre Wiltz, le prétendant à l’Europe a vu son objectif drastiquement s’éloigner. Avec sept points de retard sur une quatrième place potentiellement synonyme de qualification continentale, le club de Luxembourg-Ville ne peut plus se permettre le moindre faux-pas. Périlleux, en particulier lorsqu’on se déplace à la Jeunesse qui lorgne clairement sur la cinquième place de son adversaire du soir.
Le prono de la rédaction : Jeunesse 1 – 0 Racing. Les visiteurs vont devoir défendre leur cinquième place, et espérer un nouveau succès en Coupe.
Mondorf – Mondercange, Mercredi, 20h00 :
La belle série de l’US Mondorf s’est arrêtée avant la trêve internationale, avec une défaite sur la pelouse de Differdange. L’actuel septième du classement veut donc repartir de l’avant, sur ses terres, pour continuer d’augmenter le capital d’une saison déjà réussie. Pour cela, il faudra l’emporter face à Mondercange, qui a réussi à arrêter la belle série du Progrès, et qui court toujours après sa première victoire sous l’ère Ciancanelli. Trois points qui seraient les bienvenus, alors que le promu est aujourd’hui barragiste.
Le prono de la rédaction : Mondorf 2 – 1 Mondercange. À domicile, les joueurs de Manuel Correia ne vont pas rater le coche.
Wiltz – Strassen, Mercredi, 20h00 :
Avec un nombre de points absolument similaire, Wiltz et Strassen se retrouvent pour une vraie rencontre de milieu de tableau. Peu inquiétées par la lutte du maintien, pas concernées par la qualification européenne, les deux écuries jouent sans réelle pression, dans le simple but d’améliorer leur bilan comptable. On dit souvent que les rencontres sans enjeu offrent des festivals offensifs. On ne peut que l’espérer.
Le prono de la rédaction : Wiltz 2 – 2 Strassen. Qui dit match sans réelle pression, dit spectacle.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu