Sixième journée : Présentation et pronostics

5 minutes
Sixième journée
Albert Krier

Lors de cette sixième journée, Differdange se déplacera à Mondercange, tandis que le Swift et Dudelange essaieront de maintenir un rythme affolant tout en haut du classement. Plus bas, Hostert et Wiltz s’affrontent pour ce qui ressemble terriblement à un match de la peur. Présentations et pronostics de cette sixième journée de BGL Ligue.

Racing – Rosport, Samedi, 18h30 :

Le Racing a bien vite réagi après sa défaite contre Dudelange, avec une victoire éclatante sur la pelouse de Kaerjeng. Un succès qui relance le club de Luxembourg-Ville, qui espère bien enchaîner face au relégable de Rosport. Le Victoria reste sur un match nul sur la pelouse d’Hostert, et, à l’image de Kevin Marques, aspire à enfin aller chercher ses premiers trois points.

Le prono de la rédaction : Racing 3 – 1 Rosport. La deuxième consécutive pour le Racing, qui se replace définitivement en haut de tableau.

Ettelbruck – Hesperange : Samedi, 19h00 :

Après avoir offert un début de saison prometteur, Ettelbruck est petit à petit rentré dans le moule. Incapables de l’emporter depuis trois rencontres, les joueurs de Neil Pattison se retrouvent confrontés à un sacré défi, en la personne d’Hesperange. Après avoir arraché le nul contre Pétange – ou raté de peu la victoire, c’est selon – le Swift veut reconnaître le goût de la victoire.

Le prono de la rédaction : Ettelbruck 1 – 4 Hesperange. Etzella va essayer, Etzella va même égaliser, mais Etzella va sombrer.

Strassen – Kaerjeng, Dimanche, 16h00 :

Deux bonnes nouvelles pour Strassen. D’abord, les rencontres face au Swift et Dudelange sont passés. Ensuite, l’UNA retrouve sa pelouse afin de repartir de l’avant. En ce sens, la réception d’un Kaerjeng balayé le week-end dernier est somme toute intéressante. Mais l’UNK, hormis cette grosse défaite, a jusqu’à présent été un adversaire coriace, à l’image de ses quatre autres matchs de la saison sans défaite.

Le prono de la rédaction : Strassen 2 – 0 Kaerjeng. Parce que Nicolas Perez va quand même finir par mettre un but.

Mondercange – Differdange, Dimanche, 16h00 :

Peut-être l’affiche la plus sexy de ce week-end. Entre le promu auteur d’un superbe début de saison, et un Differdange qui remonte la pente, trois points séparent les deux équipes. Le FCM aura à coeur de prolonger son été indien, tandis que le FCD veut confirmer son retour en grâce, après deux succès consécutifs. Tout autre résultat que la victoire éloignerait encore un peu plus les visiteurs d’un podium, qui peut bien vite paraître dur à rejoindre.

Le prono de la rédaction : Mondercange 1 – 2 Differdange. Un beau match de football, et une victoire à l’arrachée, dans les derniers instants. Cruel, mais le foot, c’est pas toujours joyeux les gars.

Hostert – Wiltz, Dimanche, 16h00 :

Un nouveau match de la peur. Alors qu’Hostert court toujours après sa première victoire de la saison, Wiltz reste sur trois défaites consécutives et se rapproche dangereusement de la zone rouge. Un match aux conséquences lourdes en cas de vaincu, et qui ôterait assurément un gros poids au potentiel vainqueur.

Le prono de la rédaction : Hostert 0 – 1 Wiltz. On n’a pas envie d’énerver David Vandenbroeck.

Pétange – Dudelange, Dimanche, 16h00 :

Qui va réussir à prendre un point au F91 ? Jusqu’à présent, cinq équipes ont essayé, pour autant d’échecs. Dudelange continue de mener de main de maître sa barque, et veut continuer de trôner en tête du championnat. Pour cela, il faudra battre une équipe de Pétange de plus en plus intéressante, et qui semble se remettre de son début de saison en dents de scie.

Le prono de la rédaction : Pétange 1 – 2 Dudelange. Dudelange fait le break assez vite, Pétange revient, pousse, mais n’arrache pas le nul. On vous a déjà dit que le football était cruel.

Fola – Mondorf, Dimanche, 16h00 :

Le Fola qui vient de prendre une claque, tandis que Mondorf a offert une belle réaction contre Ettelbruck. Sur le papier, un club est en doute, tandis que l’autre reprend confiance. Tout deux englués dans le ventre mou, le résultat de l’affrontement à venir pourrait déterminer de quel côté du classement le vainqueur ou perdant regarde.

Le prono de la rédaction : Fola 2 – 1 Mondorf. Elle est là, notre petite surprise de la journée. Enfin, est-ce une surprise ? On ne sait plus trop.

Progrès – Jeunesse, Dimanche, 16h00 :

Si la victoire a été récoltée sur le gong, elle n’en récompense pas moins la progression d’un club qui a mal débuté la saison. Ce club, c’est le Progrès, qui, pour la première fois de la saison, a enchaîné deux victoires consécutives. Les joueurs de Jeff Strasser apprécierait forcément faire la passe de trois et reçoivent une équipe de la Jeunesse en progression, mais toujours assez fragile. L’occasion d’un 9/9 ?

Le prono de la rédaction : Progrès 2 – 0 Jeunesse. Car Filet va transpercer les filets. HUMOUR.

admin

09 septembre 2022

Courte défaite pour les Rout Léwinnen U19

28 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Coupe de Luxembourg : Belvaux s’offre Mondorf

28 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Dudelange : la forge des talents

28 novembre 2024 par
Marco Noel

Josy Dilk : « Si je n’ai pas mes sous-vêtements rouges, ça me rend fou ! »

27 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Profession scout

27 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Racing : l’Académie fait sa révolution 

27 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !