Swift – Kaerjeng, Dimanche, 16h00 :
En net regain de forme depuis plusieurs journées, le Swift veut confirmer son embellie avec un quatrième succès consécutif. Un challenge accessible sur le papier avec la réception de l’UN Kaerjeng qui, malgré sa première victoire vendredi dernier, reste cantonné à une place de relégable. Les hommes de Frank Rinaldo n’auront rien à perdre lors de cette rencontre, et, délestés de toute pression, se voient bien réussir une des surprises du week-end.
Wiltz – Strassen, Dimanche, 16h00 :
Avec un classement aussi serré, la moindre victoire permet de faire un saut au classement. C’est donc l’objectif, tant pour Wiltz que Strassen, qui joueront sûrement dans l’optique de prendre les trois points. Actuellement barragistes, les nordistes doivent retrouver le goût du succès pour ne pas se voir distancer et remonter dans les hautes sphères du classement. Quant à l’UNA, une victoire permettrait de rester collé aux basques du top 4, voire même d’y entrer.
Schifflange – Mondorf, Dimanche, 16h00 :
Dynamique symétriquement inversée pour cette rencontre. Auteur d’une excellente entame de saison, le promu fait du surplace depuis plusieurs journées, avec un petit point sur neuf possibles. Tout le contraire de Mondorf qui, avec deux succès et un nul lors de ses trois derniers matchs de championnats, est remonté à la septième place. Avec le même total de point, gare au vaincu.
Marisca Mersch – FC Differdange, Dimanche, 16h00 :
Comme un air de coupe du côté de Mersch ce dimanche. Pour le remake de la finale de la Coupe de Luxembourg, le Marisca Mersch et le FC Differdange se retrouvent de nouveau, cette fois-ci en championnat. Les visiteurs, leaders et invaincus depuis le début de saison passent ainsi un nouveau test, cette fois-ci sur la pelouse toujours compliquée du promo, en confiance et porté par son buteur fétiche. L’heure de la revanche ?
Pétange – Mondercange, Dimanche, 16h00 :
Pour Barbara Agostino, cette première rencontre de championnat en tant que présidente de Pétange aura déjà une réelle importance. Embourbé dans un début de saison totalement raté, l’Union doit en effet vite engranger des points au risque de voir le train définitivement passer sans monter à bord. En face, Mondercange, qui a vécu un véritable été indien, baisse le tempo depuis quelques journées. Cette dernière rencontre avant la trêve est donc l’occasion idéale de retrouver une dynamique positive.
Rosport – Racing, Dimanche, 16h00 :
La belle surprise de ce début de championnat peut-elle confirmer sur sa pelouse ? On attend de voir. Malgré son élimination surprise en Coupe de Luxembourg, le Victoria Rosport ne peut remettre en cause ses huit premières journées, qui l’ont amené à la quatrième place au classement. Une position que les hommes de Martin Forkel se verraient bien conserver avec la réception du Racing, auteur d’un mois de septembre bien plus intéressant, et bien décidé à se défendre corps et âmes dans cette saison de BGL Ligue.
Jeunesse – Dudelange, Dimanche, 16h00 :
Présentation à venir…
Progrès – Fola Esch, Dimanche, 18h30 :
Pas un duel des extrêmes, mais presque. Entre le Progrès, 3e du championnat et le Fola, lanterne rouge, on retrouve déjà… 12 points d’écarts. Un écart abyssal qui fait des hommes de Jeff Strasser les favoris logiques de ce match de clôture de la 9e journée. Attention tout de même à ne pas se voir gagnant d’avance puisqu’à défaut de prendre des points, le Fola a su offrir un contenu intéressant.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu