Promotion d’Honneur : Les rencontres du weekend

5 minutes
© Charlène Roncalli

Pour cette 4e journée de Promotion d’Honneur, nous aurons droit à nouveau à des rencontres très intéressantes. On sera particulièrement attentif au déplacement de Feulen chez le leader actuel, le FC Résidence Walferdange. Käerjeng tentera aussi de continuer son départ parfait sur la pelouse de Luxembourg City alors que Bissen et Mersch s’affronteront dans un derby toujours très attendu. Coup d’envoi de ces matchs : samedi 18h 00.

FC Mamer 32 – Jeunesse Canach
Ce sera sans aucun doute l’un des matchs du weekend. Les deux équipes sont en forme. Mamer s’est imposé sur le score de 1-5 à Rumelange et va commencer la rencontre avec le statut de favori. Mais ces dernières saisons nous l’ont démontré : Le FCM32 n’est jamais autant vulnérable que lorsqu’il a impressionné la journée précédente. Ce sera donc l’occasion pour Canach d’enchaîner avec un 9 sur 9. On assistera aussi à un match dans le match entre l’actuel meilleur buteur Mickaël Jager (Mamer) et l’actuel meilleur passeur Admir Desevic (Canach).

Alisontia Steinsel – US Rumelange
Verra-t-on un électrochoc du côté de Rumelange ? La défaite contre Mamer aura été le dernier match de Marcin Siebert comme T1 de Rumelange. Son ancien staff va assurer l’intérim. L’USR sera privé d’Étienne Donval, exclu en fin de match pour deux cartons jaunes. Steinsel sera aussi impacté par une suspension, celle de son portier Patricio Sancho. Les deux équipes ont évidemment des arguments offensifs et on espère assister à un match avec un bon nombre de buts.

Résidence Walferdange – US Feulen
L’actuel leader va recevoir sur son terrain l’étonnant promu. Walferdange montre depuis le début de saison un secteur offensif bougrement prolifique avec le tandem Ricardo Alves – Alex Kauffmann. Mais sa défense est perméable puisqu’il n’a jamais su garder le zéro derrière. Ce n’est pas une bonne prédisposition avant d’affronter un US Feulen dans cet état de forme.

Emané à l’attaque par Said Rammo, les nordistes ont bien l’intention de s’engouffrer dès qu’une brèche s’ouvrira dans la défense de Walferdange.

Berdenia Berbourg – US Sandweiler

Après deux défaites particulièrement inquiétantes, Sandweiler a enfin connu dimanche dernier un match sur lequel il peut bâtir quelque chose de concret. Certes, la défaite était au bout, mais l’Union Sportive a quand même donné des sueurs froides à Walferdange en revenant de 0-3 à 2-3. Maintenant que les deux premiers buts de leur saison ont été marqués, Sandweiler devra continuer sur cette lancée contre Berbourg. Le Berdenia a de son côté perdu ses premiers points de la saison sur un pénalty en fin de match à Luxembourg City. Berbourg devra se montrer plus tueur pour éviter de recommencer une pareille mésaventure et tentera certainement de hausser le ton en première mi-temps.

Luxembourg City – UN Käerjeng

Une semaine après le point sauvé à domicile face à Berbourg, Luxembourg City va enchaîner avec la réception d’une autre équipe autrice d’un 100% depuis le début de la saison. Käerjeng a, lui, été mené pour la première fois de la saison face à Beggen, mais a su se reprendre.

Luxembourg City devra se méfier sur les phases arrêtées. Le défenseur central de Käerjeng, Jason Grbic, s’est déjà montré deux fois décisif sur l’exercice lors des 3 premiers matchs. Dans l’autre sens, il faudra se montrer plus prolifique, puisqu’hormis Fabrice Yao (sur un pénalty), aucun attaquant n’a trouvé le chemin des filets jusqu’à maintenant.

Etzella Ettelbrück – Avenir Beggen

Avec 5 points, l’Etzella Ettelbrück est toujours invaincu cette saison. Les nordistes se sont

montrés particulièrement solides défensivement avec seulement un but encaissé, mais dans l’autre sens, Théo Bréant, Lorenzo Rapaille et Leonardo Carvalheiro ne tournent pas encore à leur plein rendement. On a néanmoins vu du mieux du côté du premier cité avec un superbe assist pour Frederick Kyereh. Beggen est, lui, dans la tourmente avec un 0 sur 9. L’Avenir s’est incliné lors des 3 premières rencontres avec 2 buts d’écart. Ce qui est particulièrement inquiétant, c’est la disette de Yassine Maziz. La saison dernière, il a attendu le 4e match pour inscrire son premier but. Sera-ce encore le cas ce weekend ?

Atert Bissen – Marisca Mersch

Terminons ce tour d’horizon avec un derby. Et quel derby : Bissen – Mersch ! En championnat, Mersch reste sur 2 victoires face à son rival, mais cette saison, les cartes semblent être rebattues. Mersch a sauvé l’essentiel en revenant à 2-2 face au FC Koeppchen et n’abordera donc pas ce derby avec un zéro pointé. Bissen a de son côté connu sa première défaite du championnat à Canach. Dans chaque match jusqu’ici, l’Atert a su marquer, mais a également encaissé. Avec le retour de son attaquant emblématique, Benjamin Bresch, Mersch devra en profiter. Mais dans l’autre sens, attention au réveil de Fine Bop qui ne reste que rarement aussi longtemps sans trouver le chemin des filets.

Andy Foyen

Moien Rédaction

30 septembre 2024

Nations League : Malte pour le Luxembourg !

22 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Basket : L’équipe nationale perd son amical avant la Roumanie 

22 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Dudelange – Hesperange : nos paris avec Loteriesport.lu

22 novembre 2024 par
Moien Régie

El Alaoui : l’heure de briller  

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Handball : Differdange nouveau leader ! 

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Pétange se sort du piège 

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !