Ce weekend se terminera le premier tiers du championnat et tant Beggen – Sandweiler que Mersch – Rumelange risquent de remettre en question le bas de classement. Avec sa victoire en match avancé à Ettelbrück 1-3, Mamer met d’emblée la pression sur Käerjeng et Bissen.
Etzella Ettelbrück (10) 1-3 FC Mamer 32 (3)
Avancé à vendredi 20h, ce match est déjà riche en enseignement. Par sa victoire 1-3 portée par Benjamin Schmit, Yannick Biagui et Mickaël Jager (Lorenzo Rapaille a sauvé l’honneur en fin de match) Mamer totalise désormais 19 points et vient accentuer la pression sur le duo de tête composé de Käerjeng et Bissen qui défendront leur avance le dimanche.
Berdenia Berbourg (4) – Résidence Walferdange (6)
Le Berdenia sort d’un nul à Steinsel (2-2) et Walferdange d’une défaite à domicile (0-3), face à Bissen. Les deux équipes doivent emporter la totalité de l’enjeu pour éviter de se retrouver dans le ventre mou du classement. Ce sera à coup sûr un match intéressant entre une équipe locale solide à domicile (10 sur 12) et un adversaire qui s’exporte assez bien (7 sur 12).
UN Käerjeng 97 (1) – Alisontia Steinsel (9)
Le leader, qui est passé à deux doigts de la victoire à Mamer (2-2), reçoit Steinsel qui n’a pu que faire un match nul (2-2), à domicile, face à Berbourg. La seconde meilleure attaque du championnat ne devrait pas rester muette, face à une équipe qui a déjà encaissé 15 buts, cette saison. Mais attention, car Steinsel marque beaucoup, son compteur indiquant déjà 18 roses !
FC Koeppchen (11) – Jeunesse Canach (5)
Le FC Koeppchen sera-t-il remis du petit 1sur 6, suite à la gifle infligé par Rumelange (6-0) et du match nul à domicile face à Feulen ? C’est la grande question, d’autant plus qu’il reçoit l’actuel cinquième du classement, qui n’a fait qu’une bouchée d’Ettelbrück (4-1). Canach doit impérativement gagner pour rester au contact des meilleurs alors que du côté des locaux, il est temps de prendre des points pour s’éloigner de la zone dangereuse.
Marisca Mersch (14) – US Rumelange (13)
Mersch, dont les résultats depuis le début de saison sont décevants et qui n’avait pu éviter la défaite à Feulen, reçoit Rumelange qui vient d’atomiser Koeppchen (6-0). Les deux équipes se tiennent en un point, mais l’avantage semble être du côté des visiteurs. Prendre des points sera impératif pour les deux équipes puisqu’on sait déjà que Beggen ou Sandweiler va scorer lors de cette 10e journée.
FC Schifflange 95 (12) – US Feulen (8)
Ce mercredi, en match d’alignement, Feulen n’a pu faire mieux qu’un nul blanc à Koeppchen. Certes, ce n’est pas un mauvais résultat, mais pour rester dans la première partie de tableau, il leur faudra éviter la défaite à Schifflange. Pour le FCS, par contre, la donne est simple. Soit il l’emporte et raccroche les wagons entre le bas et le milieu de classement, soit il perd et confirmera une tendance de championnat à deux vitesses qui se cristallise ces dernières semaines. Un match nul ferait certainement le bonheur de Mersch ou de Rumelange.
Avenir Beggen (15) – US Sandweiler(16)
Le match de fond de cave… Les deux derniers du classement se rencontrent lors de cette dixième journée. Les deux équipes ont été battues lors de la dernière journée, Sandweiler à domicile face à Schifflange (1-2) et Beggen à Luxembourg City (3-2). En cas de victoire de Beggen, Sandweiler aura déjà probablement un orteil dans la tombe. Par contre, une victoire des visiteurs pourrait redistribuer les cartes en bas de classement.
Atert Bissen (2) – Luxembourg City (7)
Sur une excellente dynamique ces dernières semaines, avec 13 points pris sur 15 possibles, Luxembourg City ira challenger l’Atert Bissen. Porté par un Eddire Mokrani retrouvé (7 buts sur ces 4 dernières sorties), Luxembourg City compte bien remporté ce duel de promus. Mais attention, parce que Bissen aussi est en forme et voit aussi son buteur, Fine Bop revenir à son meilleur niveau. Avantage d’ailleurs à l’équipe locale dont la défense s’est montrée plus solide sur les derniers matchs.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu