Ce vendredi midi s’est déroulé au siège de la FLF le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de Luxembourg dont la grande finale se tiendra le mercredi 28 mai à 19h30 au Stade de Luxembourg. Le verdict est également tombé pour les demi-finales de Coupe des Dames.
Les huitièmes de finale avaient livré leur verdict le 12 mars, on connaît à présent non seulement les affiches des quarts mais aussi le tableau des demies. La Fédération Luxembourgeoise de Football a procédé ce midi au dernier tirage au sort de la Loterie Nationale Coupe de Luxembourg version 2025.
Au programme de ces quarts de finale, trois confrontations entre clubs de l’élite (Pétange-Differdange, Wiltz-Niederkorn et un alléchant Dudelange-Strassen) et le petit poucet Minerva Lintgen qui accueillera le Racing Union Lëtzebuerg.
Au vu des dates rapprochées entre le tour suivant (14 mai) et la finale, le tirage au sort des demies a permis de connaître le tableau. On pourrait avoir un nouveau derby entre le FC Differdange 03 et le Progrès Niederkorn.
À noter, la finale initialement prévue le jeudi de l’Ascension a été avancée par voie de communiqué hier au mercredi 28 mai : le coup d’envoi sera donné à 19h30 au Stade de Luxembourg.
Chez les féminines, aucune surprise en quarts début mars pour la coupe des Dames : Wormeldange s’est largement imposé sur la pelouse de l’Entente Région Moselle (0-7), les filles du FC Mamer 32 sont venues à bout sans forcer de l’Union Mertert-Wasserbillig (0-5), et les Racingwomen ont surclassé Käerjeng (0-7). Dans le choc entre Differdange et Diekirch, les deux équipes ont dû se départager aux tirs au but (1-1) et ce sont les Red Girls qui se sont finalement imposées. Le tirage au sort du jour a défini les chocs des demi-finales prévues le 7 mai : Racing-WMG et Mamer-Differdange.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG