Le Luxembourg rafle 6 médailles d’or et 5 en bronze en karaté à l’International Open Masters de Bâle. Avec 16 karatékas engagés, le Grand-Duché a été notamment porté par Filip Todorovic.
Le karaté brille à l’International Open Masters de Bâle. Le Luxembourg signe une performance XXL avec 11 médailles décrochées, dont 6 en or. Après son sacre à Cancun en Karaté1 Youth League début août, Filip Todorovic revient sur la plus haute marche du podium. Le Luxembourgeois s’impose une nouvelle fois dans sa catégorie des moins de 63kg chez les cadets. Mais il n’est pas le seul à remporter la médaille d’or. Elise Coquillard réussit également son tournoi junior en moins de 47kg. Elle imite sa compatriote Jennifer Warling qui l’emporte en moins de 55kg et décroche le bronze en kumite Open Masters de Bâle.
Enzo Agostino, Matteo Pierantoni en cadet et Pol Coimbra en junior complètent la liste des vainqueurs en Suisse. Derrière ses champions, quatre médailles de bronze viennent garnir le Luxembourg. Elena Olafsson bat en petite finale junior l’Anglaise Talia Nardelli, tout comme Yvan Le Moigne face au local Patrick Alves da Gloria en cadet. Nora Pierantoni prend aussi le bronze chez les plus de 61kg en cadet.
Malgré sa dernière place dans la catégorie des moins de 75kg chez les hommes, Jordan Sibille a rebondi en U21 avec le bronze. Le Luxembourgeois s’était assuré d’une médaille en se qualifiant pour les demi-finales. Même s’il s’est incliné dans le dernier carré et dans la petite finale, il réussit son voyage à Bâle. D’autres karatékas ont failli arracher un métal à l’image d’Alexander Arcq Herteleer, Mahmoud Almalh, Lana Jadin et Tiago Rodrigues Serra, terminés 5e de leur catégorie.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu