Une bien belle affaire. Dans ce choc de la sixième journée entre les Red Boys et le Handball Esch, ce sont les premiers qui se sont imposés. Avec un succès logique et une avance quasi constante durant toute la rencontre, Differdange s’impose finalement 27 – 21. Une victoire qui permet au Red Boys de rejoindre la tête du classement avec le même bilan que Berchem, qui n’a pas joué ce week-end.
Ailleurs, Dudelange n’a pas tremblé en déplacement à Rumelange. Le HBD n’a pas fait dans la dentelle en s’imposant 40 à 22. Un succès acquis dès la pause, puisqu’alors, les visiteurs menaient déjà de huit points d’avance (21-13). Un écart qui n’a fait que gonfler au fil des minutes, et qui s’achève donc par dix-huit points séparant les deux écuries.
Enfin, dans le duel des mal-classés, c’est Diekirch qui a fait la bonne opération. Opposeé à Mersch, l’équipe locale a réussi à prendre un avantage de dix points à la pause. Une avance qui n’évoluera plus, puisque les deux équipes se sépareront finalement sur le score de 27 à 17.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu