Après sa belle deuxième place lors de la saison 2021/22, le FC Differdange s’avance plus sûr de ses capacités pour cette nouvelle saison de BGL Ligue, avec un groupe stable et toujours dirigé par Pedro Resende.
Il faut les compter les clubs de BGL Ligue qui n’ont pas changé d’entraîneur durant l’intersaison. Et dans le haut de tableau, mis à part le F91 et le FC Differdange, on a fait table rase partout ailleurs. C’est donc dans la sérénité et la stabilité qu’à pu travailler Pedro Resende durant cette intersaison. Le tout malgré l’élimination en Conference League face à l’Olimpija Ljubljana (1-2, 1-1).
Principales nouveautés dans la Cité du Fer, les arrivées tout d’abord dans les buts de Christoffer Mafoumbi, un géant franco-congolais en provenance du championnat maltais. Du côté offensif, Differdange a également fait quelques bons coups par-ci par-là avec la signature de Guillaume Trani (ex-Hostert). Alessandro Scanzano (Mondorf) et Laurent Pomponi (Progrès) arrivent eux aussi à Oberkorn.
Pas l’effectif le plus clinquant mais…
Les quelques départs enregistrés (Andreas Buch, Wouter Marinus, Maxime de Taddeo, Fatih Eren…) ont donc rapidement été comblé par la direction du FCD03. Et si le club differdangeois n’a certes pas l’effectif le plus clinquant de BGL Ligue, ce groupe besogneux et polyvalent a montré la saison dernière toute son opiniâtreté et notamment dans les moments clés de la saison, et dans le sprint final.
Cette année le club du président Fabrizio Bei démarrera son aventure avec une affiche face au Racing, puis une autre face à Strassen. Pas le plus simple des départs. Le FCD03 enchaînera ensuite avec Pétange, Etzella puis le Fola.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu