Nos représentants, sans briller, ont toutefois répondu présents sur les pavés du Paris-Roubaix 2024.
Samedi se déroulait la course féminine du Paris-Roubaix. « La classique préférée » de Christine Majerus. Mais la réalité a été beaucoup plus dure à l’épreuve des pavés. Très vite lâchée lors des premières accélérations des groupes de tête, la championne du Grand-Duché n’a toutefois pas abdiqué, et pour sa dernière participation a tenu à finir la course. Une 85e place anecdotique à 12min43 de sa coéquipière de la Team SD Worx – ProTime Lotte Kopecky, victorieuse de l’épreuve au sprint et félicitée par Marie Schreiber.
La jeune Nina Berton de Ceratizit – WNT Pro Cycling Team, 22 ans, s’est longtemps accrochée au troisième groupe et finit à une honorable 40e position à 3min15 des 6 filles qui jouaient la gagne.
Hier, en parallèle de l’épreuve masculine dominée de la tête et des jambes par Mathieu Van der Poel se déroulait également la course des Espoirs. Mathieu Kockelmann a signé le 30e temps, à 3min56 seulement du vainqueur Tim Teutenberg. Plus loin, son coéquipier de la Team Lotto Kern – Haus PSD Bank Mil Morang termine la route 56e à 9min41 du sprint final. Une sacrée expérience dans l’Enfer du Nord pour nos U23!
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu