Le début de match était clairement un round d’observation où les hommes de Manuel Correia, qui s’est permis de faire tourner en laissant Holter, Bekkouch et Abdelkadous sur la banc, gardaient un peu plus le ballon mais ne se montraient pas dangereux. Il fallait attendre la 10e minute pour voir la première occasion du match et elle était pour les locaux : Steinbach est trouvé dans les six mètres sur un super centre de Marques mais ratait complètement sa tête. Quelques minutes plus tard, le danger allait de nouveau arriver sur les buts gardés par Agovic et sur le même type de situation. Encore un très bon centre, de Steinbach ce coup-ci, et Van Lingen à la réception mais sa tête manquait de puissance. Steinbach réalisait un très bon contrôle orienté au milieu de terrain et trouvait Fereira dans la profondeur qui frappait sur le poteau. Mondorf répondait sur un bon décalage de Becker qui trouvait Fernandes dans la surface mais l’attaquant envoyait sa frappe dans les nuages. En toute fin de première mi-temps Taarmite récupérait le cuir et servait Couto Pinto qui croisait trop sa tentative. Les joueurs regagnaient les vestiaires sur un score nul et vierge.
La deuxième mi-temps commençait comme la première, et il fallait attendre la 52e minute avant de se mettre quelque chose sous la dent : Bouché trouve Van Lingen qui s’en va tromper Agovic mais l’arbitre assistant a levé son drapeau, l’attaquant était bien hors jeu. Le match était décidément d’un ennui profond et on avait vraiment peu de chose à se mettre sous la dent. L’entrée de Bekkouche mettait un peu de piment dans cette partie et cinq minutes plus tard Mondorf ouvrait le score. Bekkouche trouvait Taarmite qui réalisait un jolie une-deux avec Fernandes avant de frapper et de tromper Bürger qui semblait masqué.
Rosport poussait pour revenir et sur un corner très bien tiré par Brandenburger, Van Lingen remettait la balle dans les six mètres et trouvait Rodrigues qui trompait aisément Agovic. En fin de match, Mondorf sur une belle frappe de Fernandes avait l’occasion d’empocher la mise mais Agovic était vigilent.
Dans un match insipide, Rosport et Mondorf se sont neutralisés. Les deux équipes avaient sûrement la tête à la coupe et à leur quart de finale qui leur permettraient à lun et à l’autre de finir leur saison en apothéose.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu