Episode 4 du voyage immersif en Géorgie au coeur de la sélection nationale. Stade Boris-Paichadze, à 90 minutes du coup d’envoi.
Jeudi 21 mars 2024. 19h30 heure locale.
Après 30 minutes dans les embouteillages le long de la Koura, le fleuve traversant la capitale, pour rejoindre sur la rive gauche le stade Boris Paichadze, le minivan réservés aux médias grand-ducaux pénètre dans l’antre du Dinamo Tbilisi, paré pour l’occasion des couleurs nationales. À une heure et demi du coup d’envoi, le stade est encore vide. Nos supporters eux aussi sont coincés dans les bouchons après avoir attendu longuement leur bus. Mais rien n’entachera cette soirée de légende, où les Roud Léiwen vont déjà entrer dans l’histoire en foulant le pelouse d’un chaudron bouillonnant pour cette demi-finale de barrages qualificatifs pour l’Euro 2024.
Quelques Géorgiens occupent déjà les gradins dans la nuit qui s’est abattue sur la capitale, et avec elle une bruine qui facilitera le jeu en passes longues. Les Croisés viennent s’imprégner de l’ambiance et saluer leurs premiers supporters patientant dans le froid.
On ne connaît pas encore les compositions d’équipe, mais on sait que le trio arbitral espagnol est composé de José María Sánchez, Raúl Cabañero et Iñigo Prieto. Le quatrième arbitre qui complète la triplette ayant officié lors de la rencontre du Luxembourg face à la Slovaquie est Jesús Gil Manzano, tandis que la VAR sera assurée par Juan Martínez Munuera, épaulé de Alejandro Hernández.
Au tour de nos Lions Rouges de déambuler sur la pelouse et goûter ce moment tant rêvé. Avant de nous faire rêver.
Marco Noel
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu