On connaît désormais les deux adversaires de la fenêtre internationale du printemps : les Rout Léiwen se déplaceront en Suisse trois jours après avoir reçu la Suède.
Elles n’étaient que peu de nations européennes à pouvoir prétendre à une confrontation amicale en mars, la plupart étant engagées soit pour le Final Four de la Nations League, soit en préparation des Qualifiers pour le Mondial 2026 dans les groupes de cinq. C’est désormais officiel : la FLF a communiqué que ce sera la Suisse de Granit Xhaka qui recevra le Luxembourg mardi 25 mars au kybunpark (à Saint-Gall à un horaire qui restera à définir. Le site de de l’ASF, la fédération suisse, annonce que la pré-vente des billets débutera le 26 février.
Trois jours plus tôt, le 22 mars, les hommes de Luc Holtz recevront au Stade de Luxembourg les Suédois, dans le même lot des Qualifiers que les Helvètes, un groupe B complété par la Slovénie et le Kosovo. Deux confrontations face à des nations très solides qui permettront de connaître l’état de santé des Rout Léiwen en 2025 avant d’affronter l’Irlande du Nord et la Slovaquie en septembre.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu