Les entraîneurs du F91 Dudelange, Marco Martino, et du SC Bettembourg, Olivier Baudry, ont réagit après la rencontre qui a vu Samir Hadji et les siens battre le promu.
Le F91 Dudelange s’est imposé logiquement (0-3) face au promu SC Bettembourg pour la première journée de BGL Ligue. Marco Martino s’est réjoui de cette victoire après l’élimination au deuxième tour de la Conference League. « L’adversaire était plusieurs fois en retard. On les a punis en marquant le deuxième et le troisième but. Ça fait plaisir ».
Le nouvel entraîneur du F91 a pourtant changé son système avec le passage d’une défense à cinq à une défense à quatre. « L’équipe a eu besoin d’un petit quart d’heure pour retrouver ses marques. Une fois le but trouvé, on a joué notre jeu. On a bien manié le ballon surtout en deuxième mi-temps. On a eu plus de contrôle avec moins de perte de balle. L’adversaire a plus couru et a eu du mal à avoir la possession ».
« On a joué notre jeu »
Pourtant, Marco Martino a eu un coup de chaud sur le penalty accordé au SC Bettembourg. « On a eu un super arrêt de notre gardien. Peut-être la chance qu’on n’a pas eue lors des matchs de Coupe d’Europe parce qu’on marque tout de suite le troisième but contre une équipe dangereuse jusqu’à la fin. Maintenant, on va se reposer et bien préparer la prochaine rencontre face au Victoria Rosport ».
Le SC Bettembourg ne peut pas en dire autant. Proche de réduire le score, les hommes d’Olivier Baudry ont manqué d’efficacité. « On a eu un trou après la pause. On a pris le deuxième but trop rapidement, mais ça tient à peu de chose. Si on revient à 1-2, le match n’est pas le même. C’est l’apprentissage. On voit la différence entre une équipe du top 4 et nous, qui venons de monter ».
« Il nous a manqué le mental »
Le meilleur entraîneur de la saison 2023-2024 a reconnu que son équipe a pêché physiquement. « Ils ont eu deux semaines de préparation en plus par rapport à nous. On l’a vu sur ce match. Mais on a surtout pris un coup au moral après le penalty raté. Il nous a manqué le mental parce qu’on prend des buts évitables ».
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu