Après sa victoire face à Bettembourg (3-1), Schifflange est officiellement assuré de retrouver la BGL Ligue la saison prochaine.
Dans une affiche qui l’opposait au SC Bettembourg, troisième de PH et encore en lice pour la montée directe en BGL Ligue, Schifflange devait assurer et une victoire lui offrait officiellement la montée dans l’élite. Les joueurs d’Ismael Bouzid entraient mieux dans la rencontre que leurs adversaires, mais se montraient dans un premier temps imprécis à l’approche des vingt derniers mètres, à l’image de Frederic Marques qui manquait de peu un centre de Hearvin Djetou (6e). À peine trois minutes plus tard, l’avant-centre de Schifflange était cette fois-ci trouvé au centre mais se heurtait à un Esposito solide (9e). La pression s’accentuait petit à petit, tantôt côté droit, tantôt côté gauche de la défense du SCB. Les hommes d’Olivier Baudry, eux, se montraient inoffensifs et ne parvenaient pas à mettre à contribution Haïdara et sa défense, si ce n’est sur un coup-franc lointain finalement sans danger (17e). À la demi-heure de jeu, Yannick da Graca était tout proche d’ouvrir le score pour Schifflange mais sa tête manquait de peu le cadre d’Esposito après un coup-franc rentrant bien tiré côté droit. Au fil des minutes pourtant, la domination de Schifflange devenait un peu plus stérile et il fallait attendre les dernières minutes de la mi-temps pour revoir une occasion des locaux, quand Mohamed Akab obligeait Esposito à la parade sur un bon service côté droit (44e).
Tout s’est joué en deuxième mi-temps
Au retour des vestiaires, c’est Schifflange qui repartait avec les meilleures intentions et il ne fallait que quelques minutes pour voir le leader prendre l’avantage. Sur un corner, Marques était libre de tout marquage et propulsait le ballon de la tête au fond des filets (1-0, 51e). À l’heure de jeu, sur une contre-attaque rondement menée, Naby Soumah doublait la mise du pied gauche (2-0, 62e). Le break était fait et Bettembourg semblait totalement dépassé. À peine trois minutes plus tard, Schifflange était tout proche d’enterrer les derniers espoirs des visiteurs sur une frappe du gauche d’Akab qui frôlait le poteau d’Esposito (64e). En fin de rencontre, Marques inscrivait un doublé, parfaitement servi devant le but (3-0, 84e), et permettait à Schifflange de s’offrir une superbe victoire synonyme de montée dans l’élite du football luxembourgeois la saison prochaine, et ce malgré la réduction de l’écart de Neves dans les dernières minutes (3-1, 89e). Pour Alex Menessou et les siens, il reste encore deux matchs pour espérer être sacré champion de Promotion d’Honneur, dans une lutte qui l’oppose à Mersch, vainqueur à Medernach (0-3) dans le même temps.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu