Schifflange – Mamer : un nul qui n’arrange personne

4 minutes
© AFNL Sport Media / Andy Foyen

Le Fc Schifflange 95 avait l’occasion de profiter du faux-pas de Bettembourg à Medernach et ainsi revenir à hauteur de son adversaire principal dans la course au titre. Mamer devait lui s’imposer pour continuer à rêver d’une place de barragiste.

Le début de match donnait l’occasion aux deux équipes de se jauger. Le jeu se passait dans le milieu de terrain entre deux formations pour qui l’enjeu était différent : pour Schifflange gagner était synonyme de première place, pour Mamer un autre résultat qu’une victoire et les barrages deviendraient inenvisageables.

Il fallait attendre la 22e minute pour voir la première réelle occasion de ce match : Marques était trouvé dans la surface et emmenait la balle grâce un magnifique contrôle orienté, le défenseur visiteur le déséquilibrait et l’arbitre désignait le point de pénalty. Soumah transformait (1-0). Quelques minutes plus tard, Mamer répondait à l’ouverture du score. Sur un centre en retrait puissant de Traoré, Bahovic contrôlait mais sa frappe passait à côté. Mamer était bien plus tranchant et incisif dans cette fin de première période mais les hommes d’Angelo Fiorucci manquaient de réussite dans le dernier geste, à l’image de cette superbe frappe de Bahovic qu’Haidara repoussait de fort belle manière. L’homme en noir renvoyait les deux équipes aux vestiaires avec un léger avantage pour les locaux.

Des gardiens en état de grâce.

La deuxième mi-temps partait sur les chapeau de roux, Marques était trouvé dans la profondeur et adressait un véritable caviar au deuxième poteau à Soumah mais Lemrani réalisait une énorme parade. Pas le temps de souffler que Mamer, sur une contre attaque rondement menée trouvait Bahovic qui croisait sa frappe mais Haïdara déviait en corner d’une magnifique manchette. Comme en première mi-temps, le match se déroulait essentiellement dans le coeur du jeu, les duels étaient âpres mais le match n’en restait pas moins plaisant à regarder. A la 65e minute Kiambu , le latéral gauche des visiteurs déclenchait une énorme frappe qui venait s’écraser sur le poteau. Schifflange pliait mais ne rompait toujours pas. Marques, extrêmement combatif et volontaire ce soir se battait sur un duel et permettait à Atoiyi de décaler Momo Njombe qui centrait sur le même Marques qui ratait sa reprise, mais en voulant se dégager le défenseur de Mamer tirait sur l’attaquant schifflangeois qui n’était pas loin de tromper Lemrani encore une fois vigilant. Sur un centre venu de la droite, Gomes Fermal remettait malencontreusement le ballon sur Amoakon qui ne se faisait pas prier pour tromper Haïdara (1-1). A la 90+3e minute Djetou se retrouvait seul devant Lemrani qui sortait encore une fois le grand jeu. Le gardien de Mamer a été tout simplement héroïque ce soir.

Un match nul qui n’arrangeait personne, dans la course aux barrages, Mamer semble partir de trop loin. Pour Schifflange, l’occasion de revenir à hauteur de Bettembourg est ratée, mais les hommes de Bouzid auront l’occasion mercredi à Schieren de prendre les commandes de cette Promotion d’Honneur qui est encore bien loin d’avoir rendu son verdict.

Les réactions d’après-match :

Haïdara (Fc Schifflange 95) : « Aujourd’hui on prend un point logique face à une belle équipe de Mamer, avec un très bon gardien en face. C’était très important de ne surtout pas perdre avant le match décisif de mercredi à Schieren et on est déja focus dessus. On devra faire plus et mieux pour récupérer la place de leader. »

Lemrani (Fc Mamer 32) : « Je vivais une saison galère et je voulais montrer que j’avais le niveau pour la Promotion. Aujourd’hui je fais un bon match mais je dois continuer. Sur un plan collectif, on sait que les équipes de devant sont assez loin mathématiquement mais nous y croyons toujours et tant que mathématiquement ce n’est pas mort, on ne lâchera rien.»

admin

30 avril 2023

Profession scout

27 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Racing : l’Académie fait sa révolution 

27 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Formation foot : graines de stars

26 novembre 2024 par
Marco Noel

U19 : La liste des Rout Léiwinnen pour l’Euro

26 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Résumé PH J13 : Bissen s’affirme, Rumelange se rassure

25 novembre 2024 par
Moien Rédaction

PH : Schifflange au mental

25 novembre 2024 par
Marco Noel

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !