Lors de plusieurs interviews passées avec des joueurs d’autres clubs d’AXA League, beaucoup disent que cette saison pourrait être celle des Red Boys. Qu’est-ce que tu en penses ?
Je pense qu’ils n’ont pas vraiment tort car cette saison, beaucoup de nouveaux joueurs de très bonne qualité nous ont rejoint et nous ont renforcé, des joueurs qui ont parfois joué à un très bon niveau. Donc le renforcement a été plutôt positifs et ça s’est vu dès le début de la saison, on a eu des résultats très convaincants. Maintenant, il reste encore beaucoup de matchs et il faudra voir la fin de la saison. Après, je pense qu’il faut se méfier de toutes ces équipes qui disent qu’on est favoris car s’ils disent ça, c’est qu’on est l’équipe à battre et tout le monde voudra nous battre, donc ce ne sera pas facile.
Le titre de champion est l’objectif ?
L’objectif, ce serait soit de remporter le titre de champion, soit de gagner la coupe du Luxembourg, mais l’idéal serait évidemment les deux !
Ce samedi, vous jouez une équipe de Berchem en difficulté qui reste sur deux défaites et qui pointe à la cinquième place du classement, mais qui est allé gagner face au tenant du titre, Esch, il y a moins d’un mois. De quoi faudra-t-il se méfier, dans cette équipe ?
Je pense qu’ils auront vraiment faim et qu’ils voudront aussi se venger des deux victoires plutôt claires qu’on a eu face à eux (NDLR : 27-34 en décembre 2021 et 36-32 en novembre 2021), ils auront clairement envie de nous battre. En plus, Raphael Guden est arrivé en provenance d’Allemagne pour les renforcer. C’est un très bon joueur et il faudra surtout se méfier du trio Biel-Hoffmann-Guden qui peut faire très mal. De notre côté, il faudra éviter de faire trop d’erreurs, car Berchem est une bonne équipe qui peut encore gagner le titre.
D’un point de vue personnel, comment se passe ta saison ?
Personnellement, j’ai eu des hauts comme des bas, mais la saison se passe bien puisque j’apprends beaucoup des joueurs qui ont de l’expérience pour pouvoir m’améliorer et me servir de ça dans ma carrière. En tant que jeune dans une équipe qui lutte pour le titre national, c’est un peu dur, mais ça fait partie du sport. On a la possibilité de profiter des victoires et de l’évolution de l’équipe. Chacun a la possibilité de voir comment les autres évoluent et c’est une bonne chose. C’est surtout le développement et le voyage de toute une saison qui est intéressant.
À 20 ans, est-ce que tu as un objectif précis pour ta carrière ?
J’aimerais devenir quelqu’un, voir par exemple mon nom dans le journal et me dire que j’ai atteint quelque chose après des années de travail. D’ici trois, quatre ans, avoir la possibilité de dire qu’on a gagné un match parce que j’ai contribué au succès de l’équipe ou à l’inverse, qu’on a perdu parce que je n’ai fait ce qu’il fallait. J’aimerais avoir un rôle assez important pour l’équipe.
Et continuer à grandir, c’est aux Red Boys que tu veux le faire ?
Vous savez, je ne regarde pas trop ailleurs, je suis une personne qui vit dans le présent. Donc si je peux continuer au sein des Red Boys, ce serait parfait. C’est ici que j’ai commencé et je compte bien y rester.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu