Un temps pressenti en MLS, le défenseur central né à Niederkorn va finalement jouer pour le FK Vojvodina Novi Sad, en Serbie dont ses parents sont originaires.
Après la PH luxembourgeoise avec Rodange, la Bundesliga avec Nuremberg, la deuxième division du Danemark au Esbjerg fB ou de la Suède au Degerfors IF en passant par un prêt à Chypre sous les couleurs du Akritas Chlorakas, Seid Korač n’a pas fini son tour d’Europe puisqu’il pose ses valises à Vojvodina, actuels 7e de Super Liga qui compte 16 équipes. Il y découvrira la première division de Serbie.
Un sixième pays pour l’international (3 sélections) de 22 ans seulement qui a fêté sa première titularisation chez les Roud Léiwen lors de la dernière sortie face au Liechtenstein (victoire 0-1). Cette faculté d’adaptation hors norme ne manquera pas d’impressionner et ni de souligner l’ambition de celui qui voulait s’offrir un nouveau challenge. Longtemps pisté par Minnesota United, l’histoire se poursuit de la plus belle des manières puisqu’il pourra s’installer dans le pays de ses origines.
Marco Noel
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu