« C’est toujours un peu la course avant de prendre part à un tel évènement. Je m’apprête à voyager en Afrique du Sud pour y disputer ce qui est certainement l’épreuve la plus importante cette année. »
C’est en plein préparatifs que le coureur né au Danemark a pris le temps d’évoquer en exclusivité sa participation à la Cape Epic, course qui lancera officiellement sa saison.
Là l’attendent 657 kilomètres et 17 250 m de dénivelé. Une compétition que le coureur naturalisé luxembourgeois en 2017 apprécie pour sa renommée et à laquelle il participera pour la quatrième fois cette année.
« Si vous le comparez à un autre évènement cycliste disputé sur route, c’est un peu le Tour de France. Il s’agit d’une compétition très médiatisée, qui attire l’attention de beaucoup de monde. »
Un départ qui se prépare le plus tôt possible
« La course commence seulement le 20 mars, mais j’y serai deux semaines avant. C’est en partie pour m’habituer au climat. Actuellement, c’est l’été en Afrique du Sud, il fait vraiment chaud et sec, avec des températures avoisinant les 35 dégrès alors qu’à Luxembourg, on subit des températures hivernales. » analyse le coureur.
« Il faut aussi penser à tout mettre en place. Il y aura des physios, des mécaniciens, une logistique complète avec des mécaniciens et des personnes qui prendront soin de nous conduire à l’hôtel. »
Le médaillé d’or du cross-country lors des Jeux des Petits Etats d’Europe de Saint-Marin a faim. Revenu tout juste de blessure, il s’apprête à se mesurer aux meilleurs. Un plateau relevé parmi lesquels : « Le champion olympique Nino Shurter, le champion du monde Jordan Sarrou seront sans aucun doute ceux à surveiller mais il faut savoir que seront au départ le TOP 10-15 des meilleurs coureurs. La crème de la crème sera là. »
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu