Après l’intermède de la coupe en milieu de semaine, c’est le retour de la Luxembourg Basketball league ce week-end, pour notre plus grand plaisir. Surtout que quelques rencontres promettent spectacle et étincelles sur le papier ! Notamment cet alléchant Sparta Bertrange-Arantia Larochette. Les hommes de Christophe Ney sont chauds bouillants en ce début de saison, après avoir battu Esch (80-73), puis Heffingen (66-74), et ont très envie de s’offrir le Sparta, qui a chuté face à Esch (96-74) après avoir assuré contre Soleuvre en ouverture (98-69). Meilleure équipe de la phase régulière la saison passée, le Sparta aura à coeur de ressortir les muscles sur son parquet… Gros game en perspective.
Premier vrai test pour l’Etzella
L’autre choc opposera l’Etzella Ettelbruck au Basket Esch. Après leur départ raté, dû notamment à une prépa chaotique, les joueurs de Franck Mériguet se sont vite repris en battant le Sparta. Le déplacement dans le Nord est un bon test pour éprouver la capacité de cette équipe à enchaîner en ce début de saison, face à une équipe qui en est à deux victoires en deux matchs. Mais après Contern et Soleuvre, ce sera le premier vrai test pour les coéquipiers des frères Gutenkauf.
La déprime pour le perdant de Musel Pikes-AB Contern
De son côté, le T71 tentera de poursuivre son sans-faute après ses victoires chez les Musel Pikes (74-89) et contre Walferdange (101-92). Le vice-champion semble être très très costaud en ce début de saison et paraît peut-être encore plus fort que lors du précédent exercice. La réception d’un Heffingen revanchard après deux défaites en deux matchs sera une bonne occasion de confirmer cette impression. La Résidence, elle, espère repartir de l’avant après sa défaite, justement, dans le choc face au T71. Il faudra pour ça s’accrocher et jouer juste face à un promu, Gréngewald, qui a montré le week-end dernier qu’il ne devait pas sa place dans l’élite au hasard, en s’imposant face aux Musel Pikes (92-74). L’autre promu, Soleuvre, aura la tâche bien difficile pour prendre ses premiers points, avec un déplacement chez le champion, l’Amicale Steinsel, qui a débuté la saison par deux victoires.
Enfin dans le bas du classement, les Musel Pikes et l’AB Contern feront tout pour décrocher leur première victoire de la saison. Pour le perdant, gare à la grosse déprime !
Tous les matchs de la 3e journée :
Samedi 8 octobre :
T71 Dudelange-US Heffingen (20h)
Musel Pikes-AB Contern (20h)
Amicale Steinsel-AS Soleuvre (20h30)
Dimanche 9 octobre :
Sparta Bertrange-Arantia Larochette (17h)
Etzella Ettelbruck-Basket Esch (17h15)
Résidence Walferdange-Gréngewald Hueschtert (19h)
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu