Lire l’article

Sports de combat

Flashback. Il y a trois ans, Kimberly Nelting était championne du monde

Le 27 octobre 2017, la jeune karatéka luxembourgeoise se hissait sur la première marche du podium des championnats du monde junior.

Trois ans déjà,  que Ons Heemecht a rentit dans la salle de Tenerife, et que Kimberly Nelting a versé de chaudes larmes, médaille d'or accrochée au cou et main sur le coeur. Le 27 octobre 2017, la karatéka de 17 ans a inscrit son nom dans l'histoire du sport grand-ducal, en remportant la médaille d’or des championnats du monde junior (-59kg) à Santa Cruz de Tenerife (Espagne). Un exploit mémorable qui reste aujourd’hui l’une des plus grandes fiertés de sa carrière.  À l’époque âgée de 17 ans, la sociétaire du karaté club de Niederanven avait vaincu en finale la Bulgare Ivet Gorvbanova pour offrir au Luxembourg sa première médaille mondiale en karaté.  « Le rêve de chaque athlète est d’entendre l’hymen national de son pays. Il est devenu réalité pour moi » a-t-elle déclaré sur les réseaux sociaux celle qui rêve encore d'une participation aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021...

Date de publication: 27 octobre 2020

1 Commentaire

José Ribeiro
Bravo , Bravo, Bravo. Leo Salvatore Kimberly Nelting et K.C. Niederanven Je suis fièr de vous. Top et Vive les J.O. 2021 pour vous.
Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet