Lire l’article
© Olivier Minaire (Archives)

Sports de combat

Judo : Claudio Dos Santos et Anetta Mosr éliminés de l'Euro U23

Les deux judokas luxembourgeois engagés lundi au championnat d'Europe U23 en Croatie se sont inclinés respectivement au troisième et au premier tour.

À une dizaine de jours des championnats d'Europe Séniors à Prague (République Tchèque), Claudio Dos Santos (21 ans) était lundi à Porec (Croatie) pour l'Euro U23 de judo. Le judoka du cadre élite du COSL s'est incliné par Ippon au troisième tour des éliminatoires face au Hollandais Koen Heg. Exempt au premier tour, l'athlète du JJJC Differdange avait pris le dessus sur le Bulgare Lyubomir Stanoev au second tour. Le Hollandais Koen Heg se classera finalement 5e du championnat d'Europe.

Claudio Dos Santos n'était pas le seul représentant luxembourgeois, puisqu'Anetta Mosr (JC Beaufort, 20 ans) était engagée dans la catégorie des -63 kg. L'athlète du cadre promotion du COSL a quitté le tournoi dès le premier tour, après une défaite également par Ippon face à la future championne d'Europe hollandaise, Joanne Van Lieshout. Organisés dans une "bulle" en Croatie, les championnats d'Europe U23 ont rassemblé plus de 300 athlètes de 36 pays.

Date de publication: 10 novembre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet