Lire l’article

Sports de combat

Michel Erpelding : « Un retour de Tyson? Je ne vois pas où est le problème ! »

La légende américaine de la boxe Mike Tyson (53 ans) évoque depuis quelques semaines un éventuel retour sur les rings, qui suscite enthousiasme et scepticisme. Qu’en pensent les acteurs de la boxe luxembourgeoise?

 

 

Mike Tyson a affolé la toile en quelques jours, en alimentant son compte Instagram de videos de lui à l’entraînement. Des videos où l’ancien poids lourd américain de 53 ans impressionne par sa vitesse et sa puissance, et qui ont alimenté des les fantasmes de nombreux fans, notamment après ses déclarations du mois d’avril où il expliquait qu’il aimerait disputer des combats d’exhibition au profit d\'oeuvres caritatives.

 

 

« Je veux me mettre en forme pour des exhibitions de trois ou quatre rounds. Je veux gagner de l\'argent pour aider les sans-abri et des toxicomanes comme moi. Depuis plusieurs semaines, je fais deux heures de cardio chaque jour, une heure de vélo et de tapis roulant » avait-il déclaré lors d’une conversation avec le rappeur américain T.I. Des rumeurs d\'un acte 3 contre son rival historique Evander Holyfield (qu\'il n\'a jamais battu) ont même enflé la semaine passée après que le boxeur de 57 ans a déclaré sur une radio américaines que des discussions étaient en cours avec l\'entourage de Mike Tyson.

 

 

 

"S’ils boxent pendant 3 rounds, ça devrait être intéressant"

 

 

 

 

 

 

 

 

« Tyson apparait en bonne forme, c’est bien pour lui! Pour une exhibition, je ne vois pas où est le problème, surtout si ça permet de lever des millions de dollars. Certaines personnes critiquent mais si cela ne les intéresse pas, qu’ils ne regardent pas le combat. » nous a confié Michel Erpelding, le boxeur poids lourd luxembourgeois qui s\'entraîne en Irlande du Nord.


« Un match contre Holyfield pour coup de marketing, pourquoi pas? Mais pour un retour au plus haut niveau, j’ai des doutes! La boxe a changé sur le plan athlétique, il mettrait en jeu son statut de légende. » a quant à lui réagi Boris Molitor, le président du BC Esch. Même constat pour Damir Krndic, entraîneur et président du Team Alpha Boxing Club, à Luxembourg.   « S’il revient boxer pour des événements de charité, c’est une bonne chose. Mais il ne faudra pas avoir de grandes attentes. S’ils boxent pendant 3 rounds, ça devrait être intéressant, mais pas plus. Tyson est une légende mais il n’a plus boxé depuis 15 ans. » Et vous, que pensez-vous d\'un retour d\'"Iron Mike" ?

 

 

 

 

 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Anything is possible when you are smart about it. Train Smart. Recover Smarter. @smartcups #SmartCups #baddestmanontheplanet #stillthebaddestmanontheplanet @tysonranchofficial @coppergel #tysonranch SmartCups.com

 

Une publication partagée par Mike Tyson (@miketyson) le


 

 

 

 

Tags# :
Date de publication: 20 mai 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet