Lire l’article

Sports d'hiver

Faivre sacré, Osch excellent 31e en géant

Sacré en parallèle, Mathieu Faivre a aussi décroché le Graal en géant. Matthieu Osch, repêché la veille, a fini aux portes du Top 30. Un fameux résultat.

Dossard 79! Matthieu Osch s'est retrouvé au départ du géant des Championnats du monde de Cortina d'Ampezzo ce vendredi. Trente-septième jeudi à l'issue des qualifications, le skieur du cadre d'Elites se montrait mitigé. «J'ai un peu manqué d'intensité en première manche. Ce fut nettement mieux en seconde même si je commets une faute.»

Les 25 premiers étaient d'office qualifiés et Matthieu Osch était repêché pour l'apothéose du jour où il a pris la 45e place de la première manche sur 100 coureurs au départs à 8''70 du Français Alexis Pinturault.  

Pinturault chutait en seconde manche et offrait le titre à son compatriote Mathieu Faivre. Le Niçois triomphait avec 63 centièmes d'avance sur l'Italien Luca De Aliprandini. L'Autrichien Marco Schwarz a complété le podium.

Matthieu Osch prenait la 31e place au final à 15''25, temps cumulé des deux manches. Un super résultat. «Je suis très content de ma course. C'est le meilleur résultat de ma carrière. Je finis à un dixième du Top 30 en raison peut-être d'une petite faute en seconde manche. Si on m'avait dit ça hier, j'aurais signé tout de suite. Les conditions n'étaient pas évidentes avec un mur très glacé.»

Christophe Nadin

Tags# : SKI CORTINA AMPEZZO
Date de publication: 19 fevrier 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet