Au moment du tirage, quel était le sentiment prédominant ? De la joie ? Ou auriez-vous aimé un adversaire plus abordable ?
C’était surtout de la joie. Déjà au tour précédent, on espérait tomber contre un gros adversaire. Cela n’a pas été le cas au premier tour, donc il fallait passer pour avoir une nouvelle chance. Nous l’avons fait et maintenant nous affrontons le Racing, ce qui était ce que l’on désirait. C’est donc une grande joie.
Deux divisions d’écart, et une équipe en forme en BGL Ligue… que peut-on espérer dans ce genre de rencontres ?
Le favori, c’est clair que c’est le Racing. Mais nous n’allons pas rentrer sur le terrain avec l’idée de leur faciliter la tâche, bien au contraire.
Comment prépare t-on son groupe pour un si gros match ?
S’il y a bien une rencontre dans laquelle il n’y a pas le besoin de motiver les joueurs, c’est forcément lorsqu’ils vont affronter une équipe de BGL Ligue. Je ne me fais donc pas du tout de souci de ce côté-là.
Quelles sont les clés pour réussir à tenir le Racing aussi longtemps que possible ?
Il faut rester fidèle à notre style de jeu. Je ne vais pas nous dire ce qu’on a planifié évidemment, mais le but sera de les faire douter le plus longtemps possible. Si on réussit à les tenir en échec un certain temps, alors il y aura peut-être une opportunité à saisir.
Dans le contexte d’un championnat disputé, cette rencontre peut-elle faire des dégâts sur le plan tant mental que physique pour la suite de la saison ?
Je ne pense pas que sur le plan physique cela soit un problème. On est habitué à jouer tout les dimanches. Bien sûr qu’il faudra donner encore plus que d’habitude pour récupérer un résultat contre une écurie comme le Racing, mais je n’ai pas plus d’inquiétude que cela. Après c’est certain que les équipes déjà éliminées vont pouvoir en profiter pour se reposer. Tout ce que je sais, c’est que ce dimanche, il faudra aller au charbon.
Si on parle un peu du championnat, si la réponse parait évidente, on va tout de même poser la question : comment évaluez-vous le début de saison de votre groupe ?
Bien (rires) ! On peut difficilement dire autre chose. On n’a pas encore perdu de points donc c’est très satisfaisant. Maintenant, il y a encore beaucoup de choses a améliorer, surtout quand on voit les matchs à venir. Il faudra donc se préparer au mieux pour rester dans la position dans laquelle on se retrouve actuellement.
Mais l’objectif est de monter en Promotion d’Honneur ?
L’objectif c’est de prendre match par match. On s’est dit au début de la saison qu’il y avait d’autres favoris pour jouer la montée en Promotion d’Honneur. On s’est mis dans une position où on peut éventuellement s’y mêler, mais il reste cinq matchs à jouer avant la trêve. Après que ces rencontres soient jouées, on pourra faire le bilan et discuter à nouveau des objectifs.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu