L’équipe nationale masculine de tennis de table participera à partir de lundi au tournoi de qualification pour les Championnats d’Europe par équipe à Sarajevo.
Alors que nos pongistes dames sont déjà qualifiées pour le tournoi final de l’European Table Tennis Championships en octobre à Zadar (Croatie), les garçons doivent passer par un tournoi de qualification qui débutera lundi en Bosnie-Herzégovine. Sarajevo va accueillir 20 autres nations qui vont concourir par équipes : Bulgarie, Chypre, Écosse, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Groenland, Irlande, Islande, Lettonie, Lituanie, Moldavie, Norvège, Pays-Bas, Pays-de-Galles, Saint-Marin, Suisse, Turquie et donc Luxembourg.
Le Grand-Duché sera représenté par notre tête d’affiche Luka Mladenovic accompagné de Gene Wantz, Tom Scholtes, Loris Stephany et Luca Elsen sous la houlette de l’entraîneur national Ryan Jenkins, le communiqué de la FLTT précisant que Maël Van Dessel était indisponible (formation après son admission à la section sportive élite de l’armée).
Le tournoi va organiser les confrontations entre les 21 équipes en 4 groupes, 3 groupes de 5 et 1 groupe de 6. Le top 4 de chaque groupe s’affrontera en tournoi principal : les 16 meilleurs équipes seront à nouveau divisées en 4 groupes de 4, et les meilleurs se verront attribuer une place pour le tournoi final des Championnats d’Europe de Tennis de Table en Croatie à l’automne. Si le Luxembourg ne parvient pas à finir premier de son groupe, il restera encore une chance puisque les 2e des 4 groupes joueront un match additionnel pour compléter les 5e et 6e places qualificatives.
Début des hostilités lundi à partir de 9h30 pour trois jours de tour préliminaire. Dès mercredi, les choses sérieuses commenceront avec le tour principal.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu