Lire l’article
Photo: rtl

Tennis

Boris Becker porté à l'écran

L'enfant terrible du tennis allemand fait l'objet d'un film dont le tournage va démarrer prochainement. Son premier titre à Wimbledon sera au cœur de cet opus.

Le film va s'appeler «Der Spieler» et va retracer l'histoire de celui que l'on a appelé «Boum Boum» en référence à son service de plomb. Vainqueur de six titres en Grand-Chelem, c'est principalement son premier sur le gazon de Wimbledon qu'il allait tant chérir qui sera décortiqué.

Le natif de Leimen avait dix-sept ans lorsqu'il exposa aux yeux du monde en s'imposant sur l'herbe londonienne en 1985. Une performance qu'il allait renouveler l'année suivante et en 1989.

Pour camper le rôle de Becker, c'est Bruno Alexander, 22 ans, originaire de Hambourg qui est l'heureux élu. L'acteur est à pied d'oeuvre depuis plusieurs semaines pour se mettre dans la peau du champion.

Alexander s'est fait connaître aux yeux du grand public à travers la série «Wir Kinder vom Bahnhof Zoo».

Il reste à voir si la vie dissolue de l'ex star que l'on retrouve régulièrement aux commentaires des tournois du Grand-Chelem sera évoquée.

Criblé de dettes, cité dans des affaires louches, Boris Becker a aussi connu une vie sentimentale agitée. L'Allemand a en outre entraîné Novak Djokovic.

Christophe Nadin

Date de publication: 07 avril 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet