Lire l’article

Tennis

Brady rejoint Osaka en finale de l'Open d'Australie

L'Américaine Jennifer Brady s'est imposée en trois sets (6-4 3-6 6-4) devant la Tchèque Karolina Muchova (n°25) et affrontera Naomi Osaka, vainqueure de Serena Williams un peu plus tôt.

Une étape après l'autre. Après avoir découvert les demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem l'an passé à New York où elle fut battue par Naomi Osaka, Jennifer Brady a franchi ce cap pour atteindre cette fois la finale. 

Au terme d'une demi-finale débridée où la qualité ne fut pas toujours au rendez-vous, l'Américaine a distancé la Tchèque Karolina Muchova qui a cruellement manqué de constance. La droitière de Pennsylvanie l'a emporté en trois manches: 6-4, 3-6, 6-4.

Un parfum de revanche soufflera ainsi sur Melbourne samedi, mais Brady devra jouer son meilleur tennis pour inquiéter une Naomi Osaka au meilleure de sa forme. La Japonaise a écoeuré Serena Williams dont on se demande légitimement si elle pourra un jour battre le record de victoires (24) en Grand Chelem détenu par Margaret Court. 

Williams est revenue à 4-5 dans la seconde manche en profitant de trois doubles fautes de sa rivale, mais Osaka a remis de suite les pendules à l'heure pour conclure sur un 6-3, 6-4 qui en dit long.

Date de publication: 18 fevrier 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet