Lire l’article
Telegraph

Tennis

Medvedev intouchable

Et de vingt. En signant une prestation extraordinaire face à un Tsitsipas surclassé, le russe de 25 ans s’offre sa vingtième victoire consécutive et rejoint ainsi Djokovic en finale de l’Australian Open.

Après sa performance extraordinaire face à Rafael Nadal au tour précédent, le jeune grec n’a pas été capable d’un nouvel exploit face à un Medvedev toujours aussi imprévisible. Dépassé dans les deux premiers sets par un russe très pressé et extrêmement agressif, le numéro 6 mondial n’a jamais semblé en passe de se mettre au niveau de son adversaire du soir, à l’image d’un service particulièrement faible. En seulement soixante-quinze minutes, il se retrouvait dos au mur sur un score de 6-2 / 6-4.

Malgré un sursaut d’orgueil au troisième set, avec le soutien d’un public entièrement acquis à sa cause, conjugué à une baisse de niveau surprenante de son adversaire, Tsitsipas finira par céder devant un russe imperméable à la pression. Un troisième set qui ne pourra que le remplir de regrets puisqu’après être passé à un point d’un double break en sa défaveur, le natif d’Athènes parviendra à revenir au score et faire miroiter l’espoir d’une nouvelle remontada miraculeuse. Passant même à deux points du set lors du neuvième jeu de cette troisième manche enfin disputée, Tsitsipas finira par rendre les armes le jeu suivant en perdant son service encore une fois sur un passing démentiel de Medvedev. Un jeu de service plus tard, la rencontre s’achève sur le score sans appel de 6-4 / 6-2 / 7-5. Le natif de Moscou, bien aidé par un service impeccable (15 aces en tout), aura dans l’ensemble survolé cette rencontre et file tout droit vers une finale alléchante face au numéro un mondial Novak Djokovic. Une chose est certaine : le « Djoker » devra être à son meilleur niveau pour contrer l’athlète russe dans la meilleure forme de sa vie.

Date de publication: 19 fevrier 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet