Lire l’article

Tennis

Nadal étouffe Fognini, Medvedev et Rublev expéditifs

Rafael Nadal a rejoint les quarts de finale de l'Open d'Australie en l'emportant 6-3, 6-4, 6-2 contre Fabio Fognini (17e), lundi à Melbourne.

Rafael Nadal n'a pas tremblé face à Fognini, même s'il s'est offert une frayeur dans le deuxième set lorsque l'Italien a creusé l'écart 4 jeux à 2.

L'Espagnol s'est finalement imposé en à peine plus de 2h15 de jeu et n'a pas encore concédé la moindre manche depuis l'ouverture d'un tournoi au début duquel il s'était présenté avec des douleurs au dos.

Nadal affrontera soit le Grec Stefanos Tsitsipas (6e), soit l'Italien Matteo Berretini (10e) pour une place dans le dernier carré.

Daniil Medvedev, sans pitié pour l'une des surprises du tournoi, Mackenzie McDonald, et Andrey Rublev, qui a écoeuré Casper Ruud, se sont aussi qualifiés pour le tour suivant.

Medvedev a déroulé (6-4, 6-2, 6-3) contre le 192eme au classement et Rublev a profité de l'abandon du Norvégien (6-2, 7-6) avant même que ne soit joué le premier point du troisième set.

Jessica Pegula (61e) et Jennifer Brady (24e) ont elles symbolisé la bonne santé du tennis féminin américain et se sont donné rendez-vous en quart de finale. La première a dominé 6-1, 7-5 la Croate Donna Vekic (33e), diminuée par un genou droit douloureux.

La seconde, elle, a battu en trois manches la n°5 mondiale Elina Svitolina 6-4, 3-6, 6-3.  

Tags# : TENNIS NADAL FOGNINI
Date de publication: 15 fevrier 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet