Lire l’article
© ATP

Tennis

Open d'Australie: Djokovic et Thiem évitent le piège

Novak Djokovic et Dominic Thiem se sont sortis d'un fameux guêpier à Melbourne. Le numéro 1 mondial a fini par distancer Fritz alors que l'Autrichien a renversé Kyrgios.

La tâche sur le papier semblait encore plus périlleuse pour Dominic Thiem opposé à l'enfant terrible du tennis australien encore soutenu par le public présent à ce moment-là.

Mené deux sets à zéro par un Nick Kyrgios en lévitation, Dominic Thiem a réussi à tout renverser pour s'imposer en cinq manches (4-6, 4-6, 6-3, 6-4, 6-4). Le n°3 mondial affrontera Grigor Dimitrov en huitièmes.

Du côté de Novak Djokovic le numéro un mondial, l'affrontement face à Taylor Fritz (tête de série 27) semblait plutôt déséquilibré sur le papier. Une impression confirmée lors des deux premiers sets que le Serbe remportait 7-6, puis 6-4.

Les choses se sont ensuite corsées pour "Djoko", face à un Californien qui jouait crânement sa chance dans les deux sets suivants remportés 6-4 puis 6-4. Finalement c'est en moins de 30 minutes et sur un sévère 6-2 que Novak Djokovic remportait ce match comptant pour le troisième tour. Il affrontera Raonic en huitième de finale.

Date de publication: 12 fevrier 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet