Lire l’article
Reuters

Tennis

Serena Williams : début et adieux à Wimbledon ?

La joueuse de tennis américain a quitté la "cathédrale" en raison d'une blessure.

Serena Williams qui cherchait à remporter son 24e titre du Grand Chelem, (son dernier était à l'Open d'Australie en 2017 avant d’avoir un enfant), a dû se retirer du court après une forte douleur à la jambe droite.

En larmes, la femme de 39 ans s'est mise à genoux et l'arbitre de chaise est venu la voir. Le public a commencé à applaudir pour encourager Serena, qui voit-là s'éloigner une nouvelle fois la possibilité d'égaler les 24 titres du Grand Chelem de Margaret Court.

La septuple championne de Wimbledon a semblé se blesser à la cheville lors du match contre la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich. L'Américaine a reçu des soins alors qu'elle menait face à son adversaire 3-2. Après une glissade, elle a essayé de revenir au jeu, mais sa détresse était évidente : elle a grimacé et essuyé ses larmes avant de se préparer à servir à 3-3 après que Sasnovich ait égalisé.

 Malgré un réel désir de continuer à jouer et tentative de faire-fi de la douleur, lorsque le score était de 3-3 et 15-30 sur son service, et après être tombée à genoux, elle a marché jusqu'au filet et s'est retirée en larmes, au milieu de l'ovation respectueuse et sincère du public.

Visiblement attristée par cette situation malheureuse, Serena a levé sa raquette avec son bras droit et porté sa main gauche à sa poitrine pour saluer les spectateurs. Officiellement, ce match restera dans les annales comme la deuxième défaite de Williams au premier tour d'un Grand Chelem, après un échec prématuré à Roland Garros en 2012.

 "Cela m'a brisé le cœur de devoir me retirer", a déclaré Williams dans une déclaration publiée par le tournoi. "Ressentir l'amour et le soutien extraordinaire de la foule lorsque je suis entrée et sortie du court est quelque chose que je chéris", a ajouté l'actuelle huitième joueuse au classement WTA.

Date de publication: 30 juin 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet