Lire l’article
Photo: FLTT

Tennis de table

De Nutte et Glod échouent en quart de finale du tournoi olympique

Sarah De Nutte et Eric Glod n'ont pas décroché leur billet pour Tokyo. Les pongistes luxembourgeois se sont inclinés en quart de finale contre la Bulgare Polina Trifonova et l'Anglais Paul Drinkhall.

Le tirage au sort avait été plus clément qu'au stade précédent de ce tournoi pour Sarah De Nutte qui s'était brillamment ouvert la porte des quarts de finale samedi. La pongiste grand-ducale avait eu besoin de deux fois six manches pour se hisser jusqu'à la dernière journée de ce rendez-vous de Guimarães, porte d'entrée finale pour les Européen(ne)s pour les Jeux nippons.

La première face à l'Italienne Debora Vivarelli (70). La seconde contre l'Ukrainienne Solomiya Brateyko (189).

Malheureusement, l'avant-dernière marche s'est avérée trop haute à franchir face à la Bulgare Trifonova, une fille qui pointe au 408e rang mondial et que l'on attendait pas forcément à ce stade-là de l'épreuve.

La partie s'est jouée sur de petits détails entre deux filles au style offensif qui se rencontraient pour la première fois.

Le premier set basculait dans le camp de la Bulgare qui bénéficiait d'un brin de chance en fin de manche (9-11). En difficulté sur la variation de services de son adversaire, De Nutte se retrouvait menée 3-5 dans la deuxième manche mais négociait bien le money time après avoir sauvé une balle de set (12-10).

Le duel entre deux filles sensiblement du même âge prenait malheureusement une tournure un peu plus marquée dans les troisième et quatrième manche avec une joueuse des Balkans plus régulière à l'échange (8-11, 7-11).

Sarah De Nutte avait beau faire la course en tête dans la première partie du cinquième sept, la Bulgare repassait devant pour ne plus rien lâcher (8-11). Il n'y aura donc pas de demi-finale synonyme de finale pour De Nutte qui aurait pu rencontrer la Russe Noskova de qui elle s'était jouée dernièrement.

Eric Glod (210) qui a distancé le Danois Tobias Rasmussen (208) quatre manches à une samedi s'est lui aussi offert une place pour le dernier jour de compétition. Il défiait l'Anglais Paul Drinkhall (57).

Un écueil infranchissable pour le gaucher qui s'est incliné en quatre manches: (-8, -10, -8, -6).

Christophe Nadin

Date de publication: 25 avril 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet