Lire l’article
Photo: FLTT

Tennis de table

L'heure de vérité pour De Nutte, Glod et Mladenovic

Les jeux Olympiques de Tokyo passent par Guimarães pour Sarah De Nutte, Eric Glod et Luka Mladenovic engagés dans le tournoi de qualification européen à partir de ce mercredi.

La fin de semaine s'annonce stressante pour la FLTT qui aura les yeux fixés sur le nord du Portugal où seront distribués les derniers billets européens pour les Jeux nippons.

Reportée puis déplacée, cette fameuse compétition est désormais là et bien là. Cinq garçons et quatre filles décrocheront en cette fin de semaine leur précieux sésame.

Trois Luxembourgeois tenteront leur chance dans ce concert européen et Sarah De Nutte semble disposer des meilleurs atouts pour rejoindre Ni Xia Lian qualifiée depuis les Jeux Européens à Bakou.

Il s'agira pour ça de s'extraire d'un véritable labyrinthe. Quarante filles sont sur la ligne de départ dont une petite dizaine sont mieux classées que Sarah. La première phase consistera à s'extraire d'une poule de trois ou quatre pongistes en terminant dans les deux premières afin de se présenter à la deuxième étape: un tableau de 24 avec élimination directe.

Les deux finalistes seront qualifiées pour Tokyo. Les 22 autres filles remettent le couvert dans un tableau à élimination directe et là encore les deux finalistes décrochent leur billet pour le Japon.

Tout est donc possible. Il faudra un peu de chance au tirage pour se faufiler parmi cette constellation de bonnes joueuses. On pense aux Espagnoles Xiao et Dvorak, à la Croate Jeger ou encore à la Tchèque Matelova.

La donne est sensiblement la même pour Luka Mladenovic, absent lors du tournoi qualificatif de Doha et pour Eric Glod à cela près qu'ils ne seront que 36 au départ et qu'il y aura cinq places à aller chercher. La concurrence sera rude et la marche apparaît un peu trop haute. Le défi à relever n'en est que plus beau.

Christophe Nadin

Date de publication: 20 avril 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet