Lire l’article

Tennis de table

Tennis de table: le Luxembourg s'incline avec les honneurs face à Singapour

Pour leur entrée en lice dans le tournoi de qualification olympique par équipe organisé au Portugal à Gondomar, l'équipe féminine de tennis de table avait hérité d'un gros morceau. Elle s'incline donc logiquement face à la tête de série numéro 3, Singapour (1-3).

Une victoire aurait été un exploit. Mais les filles de l'équipe luxembourgeoise de tennis de table n'ont pas du tout à rougir de leur prestation ce mercredi face à une des nations phares de la discipline. Pourtant, le double composé de l'expérimentée Ni Xia Lian et de Sarah De Nutte, lançait sous les meilleurs auspices cette confrontation avec une victoire trois sets à deux. De quoi amener de la confiance et pourquoi pas espérer créer la sensation. Malheureusement les affrontements en simple ont été beaucoup plus compliqués à gérer.

Tour à tour Tessy Gonderinger et Sarah De Nutte se sont inclinées 0-3, respectivement face à la huitième joueuse mondiale Tianwei Feng, et Yu Mengyu. Ni Xia Lian devait donc absolument l'emporter dans son duel face à Feng pour maintenir le Luxembourg en vie. Hélas, sa défaite 2-3 au bout du suspense venait enterrer les derniers espoirs luxembourgeois. Toujours ce mercredi à 17h, les garçons affronteront eux l'Inde (tête de série numéro 5).

Date de publication: 22 janvier 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet