Lire l’article
© FLTT

Tennis de table

Tennis de table: succès historique de l'équipe féminine face à la Russie

Après avoir battu la Grèce, le Luxembourg est cette fois venu à bout de la Russie et accède aux quarts de finale du championnat d'Europe par équipes en Roumanie.

Performance historique pour l'équipe féminine luxembourgeoise de tennis de table à Cluj-Napoca. Opposées à la Russie ce jeudi, les filles se sont imposées 3-1 et se qualifient pour les quarts de finale de la compétition. Une victoire qui leur permet également de se qualifier pour le prochain championnat du monde par équipes qui se disputera en Chine en 2022. Comme face à la Grèce mardi, c'est Ni Xia Lian (44e mondiale) qui a mis le Team Luxembourg sur de bons rails en s'imposant 3-1 face à Maria Tailakova (96e). Sarah De Nutte (75e) a poursuivi le travail en battant (3-2) Polina Mikhailova (46e). 

Tessy Gonderinger (702e) n'a elle rien pu faire face à Yana Noskova (59e) et a dû s'incliner 3-0. Finalement, c'est Ni Xia Lian qui a apporté le point décisif aux Luxembourgeoises, en venant à bout de Polina Mikhailova (3-0). Aux alentours de 19h, l'équipe masculine disputera son dernier match face à la Finlande, après s'être inclinée deux fois sur le même score (3-1) face à la Roumanie et la Slovénie.

 

Date de publication: 30 septembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet