Après une rencontre folle, qui aura vu les deux équipes disputer 30 minutes supplémentaires en prolongations, c’est bien Ordabasy qui se qualifie aux tirs aux buts.
Dantesque. Après une rencontre aller remportée sur la plus petite des marques, il était évident que ce déplacement au Kazakhstan, à près de 5000 kilomètres de Differdange, allait donner des sués aux hommes de Resende, avec un thermomètre dépassant allègrement les 30 degrés.
Pas de quoi faire suffoquer Franzoni et ses hommes, Guillaume Trani ouvrant la marque d’entrée ! (0-1, 2’)
Mais malgré cette bonne entame, Differdange va se faire rejoindre, Brusco marquant contre son camp. (1-1, 24’)
Au retour des vestiaires, les Kazakhs vont prendre l’avantage par Tagybergen. (2-1, 55’)
Mais Jorginho, toujours en forme sur ce début de saison, vient égaliser dans la foulée. (2-2, 59’)
Alors que Differdange commence à apercevoir la qualification, les joueurs de Chimkent vont remettre de nouveau les compteurs à zéro grâce à Sadovski. (3-2, 82’)
Les prolongations arrivent et rien ne va dans le sens des differdangeois, Leandro Borges recevant un deuxième jaune et se voyant expulsé juste avant le changement de côté, concedant un penalty par la même occasion. Mais alors que l’on se dit que la rencontre a basculé à ce moment-là, Felipe sort le grand jeu et le penalty est manqué ! Le score reste donc à 3-2, mais les Kazakhs parviennent finalement à inscrire ce quatrième but sur un second penalty obtenu et cette fois-ci transformé, par l’intermédiaire de Tursynbay. (4-2, 117’)
Mais alors que l’on se dit que c’en est fini des espoirs du FCD03, Jorginho inscrit un nouveau but au bout du bout et envoie les deux équipes aux tirs aux buts !
Mais cette séance va se montrer très cruelle, Rauch, Bei et El Idrissi ratant leur tentative, et voyant donc les joueurs de Chimkent se qualifier pour le 3e tour, où ils seront opposés aux arméniens de Pyunik.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu