L’ACL F4 Esports Cup Luxembourg by Alpine tient son premier champion avec Thibaud Prevot. Pour sa première édition, le Luxembourgeois devance Luca Becker et Alexandre Nicolas.
Une première historique. Thibaud Prevot décroche le tout premier titre de l’ACL F4 Esports Cup Luxembourg by Alpine. Après son lancement en avril dernier, la compétition a livré sept courses intenses avant de voir le Luxembourgeois devenir champion. Il finit au classement avec 151 points devant Luca Becker avec 140 points et Alexandre Nicolas 129 points. Pourtant, sur la dernière course ce week-end, c’est Finn Feltgen qui a pris le meilleur en franchissant le drapeau à damier en premier sur le circuit virtuel américain de Laganu Seca. Mais la deuxième place a suffi à Thibaud Prevot pour s’emparer de sa première couronne.
Luca Becker a tout de même cru au titre pendant quelques instants. Alors qu’il a longtemps fait la course en tête, le Luxembourgeois percute un retardataire resté en milieu de piste. Le pire scénario pour lui. Il crée un énorme carambolage avec les voitures derrière lui. Thibaud Prevot ne peut l’éviter. Loïc Nenno accroche son concurrent. Mais Prevot arrive à repartir à la différence de Luca Becker, contraint à l’abandon. Ce dernier voit finalement Finn Feltgen, son compatriote et Sam Frisch sur le podium.
Cette dernière course totalement rocambolesque met en terme à la première édition de l’ACL F4 Esports CUP Luxembourg by Alpine. L’une des récompenses de cette compétition est de représenter le Luxembourg aux FIA Motorsport Games. Mais ce ne sera pas Thibaud Prevot qui se rendra à Valence du 23 au 27 octobre prochain. Il ne remplit pas tous les critères de sélection requis par les organisateurs. Luca Becker prend sa place pour la discipline « Esports F4 ».
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu